“Bridget Jones’s Diary” le musical : en bonne voie pour la scène !

Le roman d’Helen Fielding Bridget Jones's Diary (Le journal de Bridget Jones en Français) de 1996, adapté à l’écran en 2001 pourrait bientôt voir le jour sur scène sous la forme d’un musical. Bien que depuis mai 2009 un contrat allant dans ce sens avait été signé avec Helen Fielding, le projet avait été reporté.

Helen Fielding a travaillé avec Lily Allen et Greg Kurstin sur la composition de 3 ou 4 chansons qui ont été interprétées en juin lors d’une lecture accompagnée de quelques chorégraphies. Selon le London's Daily Mail, à l’issue de cette lecture prometteuse, et si l’on en croit certaines personnes proches des créatifs, la production initialement prévue pour fin 2011, voire début 2012, pourrait être lancée dès le début de l’année prochaine.

Lors de cette séance de travail, la distribution (qui ne sera pas nécessairement celle de la production si elle voit le jour) a été la suivante :

  • Sheridan Smith (actuellement dans Legally Blonde – the Musical à Londres) dans le rôle titre joué en 2001 par Renée Zellweger.
  • Les rôles des deux amants rivaux, Mark Darcy and Daniel Cleaver, respectivement (Colin Firth et Hugh Grant dans le film), étaient interprétés par Bertie Carvel (Parade, Rope) et Julian Ovenden (Merrily We Roll Along, Marguerite, Haymarket, Annie Get Your Gun)
  • Les parents de Bridget  étaient interprétés par Marilyn Cutts et Billy Boyle.
  • Le reste de la distribution était composé de Tiffany Graves, Cassidy Janson, Richard Frame et Julie Legrand.

Parmi les créatifs, on retrouve le metteur en scène Stephen Daldry et le chorégraphe Peter Darling qui avaient déjà travaillé sur la transposition scénique de Billy Elliot, actuellement à Londres, et qui a raflé pas moins de 10 Tony Awards en 2009. La méthode de travail a d’ailleurs été la même pour Bridget : une lecture complète accompagnée de quelques chorégraphies.

La question qui se pose à présent est de savoir si la musique sera entièrement créée pour le spectacle, ou s’il sera repris des musiques que l’on pouvait entendre dans le film. Espérons que le projet ne sera pas une fois de plus repoussé, et que le musical remportera le même succès que le film du même nom.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.