La troupe de “Shrek The Musical” de Londres dévoilée

La troupe de "Shrek The Musical" de Londres dévoiléeComme nous vous l'annoncions début juillet, le musical basé sur les aventures de l'ogre Shrek s'installera au theâtre Royal Drury Lane de Londres à partir du mois de mai 2011, et ce, jusqu'au 19 février 2012 dans un premier temps. Si la date de la première de Shrek n'est pas encore officielle, les noms des interprètes de la troupe qui fera vivre ce spectacle ont été dévoilés.

Ainsi, Nigel Lindsay (Guys and Dolls) incarnera l'ogre le plus célèbre du monde, et Nigel Harman (Guys and Dolls) incarnera le terrible Lord Farquaad. Amanda Holden (Thoroughly Modern Millie, nommée aux Laurence Olivier Awards dans la catégorie "Meilleure actrice de musical" en 2003) aura la lourde tâche d'incarner la princesse Fiona et Richard Blackwood jouera le rôle de l'âne le plus bavard de l'histoire des films d'animation.

Rappelons que Shrek The Musical s'est joué à Broadway de décembre 2008 à janvier 2010, période courte durant laquelle le musical a reçu pas moins de 8 nominations aux célèbres Tony Awards (l'équivalent américain de nos Molières), remportant celui des meilleurs costumes. De nombreux changements ont été annoncés pour la production anglaise à venir, parmi lesquels un nouveau numéro d'ouverture, des chansons inédites et des effets spéciaux encore plus spectaculaires.

Les billets pour le spectacle seront mis en vente à partir du 1er octobre. Nous vous rappelons également que vous avez en conséquence jusqu'au 8 janvier 2011 pour assister à une représentation d'Oliver!, qui aura suscité l'adhésion de la presse et du public depuis la première le 14 janvier 2009.

Source : Broadwayworld

4 réponses

  1. Jerome B
    Quel ennui lorsque j'ai vu le spectacle à Broadway en octobre dernier. Tout était poussif et de mon côté je trouve la musique chi...... . Les clins d'oeil aux autres musicals de NYC était sympas ainsi que certains effets, par contre le dragon, quel rattage. J'espère qu'ils utiliseront un autre effet à Londres. Le public n'a pas été emballé par ce spectacle et je le comprend, je suis pourtant bon publique. Je rangerais ce show dans la même catégorie que Tarzan. Super premier quart d'heure but that's about it.
  2. Louis-Marie
    Un OBC de grande qualité mais une mise-en-scène à sérieusement revoir. Il faut dire que certaines chansons sont absolument extraordinaires ("I know it's Today", "Who I'd Be", "Morning Person"), d'autres n'offrent qu'un intérêt limité. Christopher Sieber était un Farquaad génial, même si je pense que son personnage était trop outrancièrement homosexuel. Mais la chanson sur son père qui se révèle être Grincheux de Blanche-Neige est extraordinaire!
  3. d@n
    Heureux de voir que la production anglaise va être modifié. En effet mise a part la la magnifique scene a Broadway, le reste été comment dire (pas terrible) ... Seul deux ou trois scènes été innovantes, mais la musique sans grand intérêt. Reste a voir ce que va devenir la production Londonienne.
  4. Samuel Sebban
    Personnellement, je n'ai pas vu le spectacle à Broadway (snif), mais par contre je ne me lasse pas d'écouter l'album... Je trouve d'ailleurs que la musique de ce musical est de façon surprenante de très bonne qualité avec en outre une tonne de clins d'œil aux musicals, à l'instar du films pour d'autre longs-métrages... Au moins je pourrai plus facilement découvrir le spectacle à Londres !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.