Jennifer Saunders se met à l’écriture d’un musical avec les chansons des Spice Girls

Jennifer Saunders se met à l'écriture d'un musical avec les chansons des Spice GirlsLa comédienne anglaise Jennifer Saunders vient d'être embauchée pour l'écriture de Viva Forever, un spectacle musical se basant sur les chansons des Spice Girls qui semble donc se concrétiser de jour en jour depuis l'annonce en début d'année de la confirmation du projet.

Un musical basé sur les succès du groupe

Si aucun autre détail n'est encore disponible quant à une éventuelle date de première, ou une ébauche de casting, on peut cependant se réjouir de cette collaboration pour la moins inattendue entre Jennifer Saunders, Judy Craymer (créatrice et productrice de Mamma Mia!) et Simon Fuller (manager des cinq filles) pour un spectacle reprenant les tubes planétaires des Spice Girls. Comme Mamma Mia! avec les chansons d'ABBA, Viva Forever utiliserait les succès du groupe pour nous dévoiler les coulisses d'une émission de télé-réalité musicale de type La Nouvelle Star (concept d'ailleurs développé par Simon Fuller lui-même). Craymer a déclaré qu'il était primordial pour elle de "recréer sur scène toute l'excitation, le style et l'humour des Spice Girls."

Plus connue dans son rôle mythique d'Edina dans Absolutely Fabulous, Jennifer Saunders est également, avec Dawn French, à l'origine d'un des duos comiques les plus respectés du Royaume-Uni. Le degré d'implication des cinq interprètes originales dans ce nouveau projet n'a toutefois pas été précisé.

Les Spice Girls, un phénomène planétaire

Les Spice Girls, qui avaient connu leur premier succès en 1996 avec Wannabe, sont encore aujourd'hui considérées comme un tournant dans les sphères de la pop anglaise. Victoria Beckham, Emma Bunton, Geri Halliwell, Melanie Brown, et Melanie Chisholm ont véhiculé, chacune avec leur apparence stéréotypée de baby girl, de femme fatale, de sportive affirmée, de rebelle black ou de bombe glamour, une image de féminité triomphante (le fameux "girl power") tout au long des années 1990.

Une pluie de récompenses et quelques 75 millions de disques vendus (en seulement 4 albums), les cinq filles entament des carrières solos plus ou moins réussies et se réunissent pour une tournée mondiale événement The Return of the Spice Girls en 2007. Ce n'est pas la première fois que le phénomène Spice Girls connait une tentative dans la comédie musicale puisqu'un film réalisé par Bob Spiers, Spice World, était déjà sorti en 1997. Un film pour lequel, malgré le succès au box office, les filles récoltèrent un Raspberry Award soulignant leur mauvaise prestation.

Prévu pour 2012 dans le West End,
Viva Forever promet sans doute son lot de surprises et sera l'occasion de retrouver les chansons de nos cinq divas en furie telles que Say You'll Be There, 2 Become 1, Mama, Spice Up Your Life et  Viva Forever.

Sources : Theatre Mania, Ozap

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.