Une prolongation pour “Wicked” à Londres

Une prolongation pour "Wicked" à LondresWicked constitue l'un des plus gros succès du musical de ces 15 dernières années, tout en étant un des rares spectacles à remplir des salles à Broadway et à Londres. C'est donc sans surprise que nous apprenons une nouvelle prolongation pour la production du West End londonien pour une cinquième saison, les réservations étant ouvertes jusqu'à la fin octobre 2011.

Les bonnes nouvelles s'enchainent pour Wicked : Alors que le spectacle compte depuis le 4 août plus de trois millions de spectateurs (pour 1650 représentations) pour la production anglaise depuis sa création, le chiffre d'affaire du premier semestre 2010 laisse augurer un énième record d'affluence pour cette année. Ce succès populaire est accompagné depuis plusieurs années d'une reconnaissance similaire chez les professionnels, en témoignent les éloges de la presse et les nombreuses récompenses reçues, parmi lesquelles 3 Tony Awards (les Molières américains) sur 10 nominations. Comme nous l'expliquions récemment, le recrutement très orienté sur la télé-réalité fait malgré tout débat, notamment auprès des fans.

Rappelons que Wicked (paroles et musique de Stephen Schwartz et livret de Winnie Holzman) est une histoire basée sur le roman éponyme de Gregory Maguire, qui nous plonge dans l'univers du magicien d'Oz, mais avant les évènements relatés dans le célèbre roman de Frank Baum et le film de 1939. Nous y découvrons l'histoire de l'amitié improbable entre deux étudiantes dont l'une, une petite fille née avec un corps tout vert, deviendra la méchante sorcière de l'ouest et l'autre Glinda la bonne fée.

Source : Broadway World

1 réponse

  1. Louis-Marie
    Disons que je ne me faisais pas beaucoup de souci pour Wicked, elle y sera encore dans 15 ans...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.