“Les Misérables” : le film confirmé !

"Les Misérables" : le film confirmé !Ce 25ème anniversaire est décidément fastueux pour la comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Toujours à l'affiche au Queen's Theatre de Londres, le spectacle prépare également le concert évènement qui aura lieu le 3 octobre l'O2 Arena, sans oublier la version que l'on a vue au théâtre du Châtelet, installée au Barbican Theatre jusqu'au 2 octobre. Le producteur historique Cameron Mackintosh l'a confirmé lors de la revue de la nouvelle troupe qui prendra ses quartiers en novembre : il y aura bien une adaptation cinématographique du musical.

Dans une interview donnée lors d'une conférence de presse le 22 septembre dernier, il explique : "Ca a mis du temps à venir. Au départ, je pensais le faire après l'ouverture à Broadway mais fort heureusement ça n'est pas arrivé. Aucun film n'aurait eu autant de succès que Les Misérables sur scène. Et maintenant, après 25 ans, ça semble être le bon moment de le faire. Nous allons travailler avec un scénariste dans les prochains mois, et si tout se passe bien, nous trouverons un super réalisateur et nous pourrons commencer."

Une bonne nouvelle pour les fans, mais aussi pour les autres qui pourront ainsi découvrir "One My Own", "One Day More" ou "I Dreamed A Dream" dans un long métrage qui aura vraisemblablement les moyens de ses ambitions. Nous vous tiendrons bien entendu informés des évolutions de ce projet.

Rappelons également qu'un nouvel enregistrement est sorti le 13 septembre dernier à l'occasion de cet anniversaire décidément riche en nouveautés pour un spectacle qui fête son quart de siècle.

Source : Broadwayworld

7 réponses

  1. Anonyme
    Comment se positionnera ce film, entre le sublimissime Chicago et le lourdingue Fantôme de l'Opéra ?
  2. Une excellente nouvelle, pleine d'ambition.
  3. Chris
    L'accueil en France risque une fois de plus d'être plein d'incomprehension : les Misérables oeuvre française en anglais. A titre personnel je prefere largement les Miz en anglais mais en se mettant à la place du grand public Français... Cette adaptation m'inquiete quand on sait que le Phantom fut un flop et que l'adaptation d'Evita, pas un succés. Enfin, il y a une erreur dans l'article car les 2 concerts à l'O2 c'est le 2 octobre.
  4. Samuel Sebban
    En effet, le concert a lieu ce soir, le 22 novembre est la date de sortie du DVD/Blu-Ray ! C'est corrigé, merci. Quant aux succès des adaptations, le pire exemple est probablement "Rent" mais "Chicago" ou "Hairspray" ont montré qu'on pouvait y arriver ! A suivre...
  5. Simon
    L'info a été donnée alors qu’il présentait la distribution de la nouvelle production des Misérables à Madrid au Teatro Lope de Vega à partir du 18 novembre pour une durée d'un mois (cf. photo et non "lors de la revue de la nouvelle troupe qui prendra ses quartiers en novembre").
  6. Philippe
    Il faudra que le scénario tienne vraiment la route... J'ai peur également de voir arriver des têtes d'affiches qui vont massacrer le tout (cf. "Nine"). "Evita" n'était pas mauvais même si l'on peut regretter le côté clip de bout en bout (et c'est l'ecueil que devra eviter Les Miz qui joue aussi sur une trame dramatique entièrement chantée. Il faudrait aussi garder l'atmosphère originale et non pas faire comme pour "Phantom..." (je plussoie) passer d'une pièce quasi-gothique à un film à l'eau de rose écoeurante ! Bon travail et bon courage !
  7. guy
    Moi, je propose qu'ils tournent 2 versions en simultanées. Version anglaise avec comédiens anglais et une version française avec comédiens français. Au final, 2 films et 2 versions Bon je rêve mais comme hommage à une CM qui fête ses 25 ans, des auteurs français, ce serait un beau cadeau

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.