Prolongations : “Frankenstein junior” jusqu’au 8 janvier au Theâtre Dejazet à Paris

"Frankeinstein junior" prolonge au théâtre DejazetQu'on se le dise : Le bouche à oreille fonctionne! L'adaptation française du musical de Mel Brooks (célèbre notamment pour le film et le musical The Producers), Frankenstein junior, jouera les prolongations jusqu'au 8 janvier 2012 au théâtre Dejazet à Paris.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet ]

C'est une vraie réussite pour Lorenzo Vitali, le producteur, spécialisé dans les adaptations françaises de musicals (Fame ; Footloose). En effet, il implante cet hiver ses dernières productions dans plusieurs théâtres de la capitale. Ainsi, en décembre se joueront en même temps la reprise de Hairspray à l'espace Pierre Cardin, mais aussi les prolongations de Frankenstein Junior qui se joue depuis le 14 octobre, toujours au Théâtre Dejazet.

Si notre avis était mitigé sur les premières représentations, il est à parier que les spectateurs ont apprécié comme nous la présence de Vincent Heden (Lady in the Dark ; Panique à bord) qui incarne le docteur Frankenstein et porte le spectacle de bout en bout. Les spectateurs n'ont pas non plus pu passer à coté du talent des membres de la troupe, Gaëlle Pinheiro (Spamalot) et Zacharie Saal (Anne ; Mes Elles) en tête.

Tous ces éléments réunis ont donc certainement permis à Frankenstein Junior de prolonger de plus d'un mois, et de passer les fêtes de fin d'année et le début 2012 à l'affiche du Théâtre Déjazet. Puisque c'est la période, si le Père Noël est en mal d'inspiration cette année, peut-être peut-on lui suggérer de glisser quelques places pour ce spectacle dans sa hotte…


Frankenstein Junior, de Mel Brooks et Thomas Meehan

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple, Paris IIIème
Du 14 octobre au 8 janvier 2012

Reservations au théâtre et dans les points de vente habituels

Mise en scène : Ned Grujic ; adaptation : Stéphane Laporte.

Avec : Vincent Héden, Zacharie Saal, Camille Glémet, Valérie Zaccomer, Gaëlle Pinheiro, Patrice Latronche, Arnaud Delmotte, Céline Legendre-Herda, Sandrine Mallick, Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey, Fred Colas.

1 réponse

  1. Khp
    vu la semaine dernière, c'était vraiment excellent. Une histoire loufoque, une musique délicieusement surannée rappelant le Hollywood (ou Broadway) des années 50. Une troupe de qualité, tous très bons chanteurs danseurs et acteurs. La mise en scène est inventive et sans temps mort. Les décors sont certes un peu minimalistes, mais ça passe très bien dans un petit écrin comme le théâtre Dejazet (mieux que pour Hairspray au Casino de Paris). En résumé un spectacle déjanté, rappelant pas certains cotés Spamalot, mais en moins potache et plus abouti.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.