Rencontrez et interviewez Laurent Bentata (Stage Entertainment) avec Musical Avenue

Rencontrez et interviewez Laurent Bentata (Stage Entertainment) avec Musical AvenueLa branche française de la société de production Stage Entertainment (Mamma Mia! ; Sister Act) fait l'objet de beaucoup d'admiration, d'interrogations, voire parfois de critiques.
Nous vous proposons de prendre part à une rencontre exceptionnelle pendant laquelle, aux côtés des chroniqueurs de Musical Avenue, vous pourrez poser vos questions à Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France.

À l'occasion de la reprise de Cabaret au Théâtre Marigny, nous avions rencontré Laurent Bentata fin 2011 pour dresser avec lui le bilan des cinq premières années d'activité de la société de production en France.
Un peu plus d'un an plus tard, l'actualité de Stage passionne toujours autant les amateurs de théâtre musical : Cabaret est parti en tournée, Mamma Mia! est toujours sur les routes de France, Sister Act prolonge à Mogador, et le projet d'adapter Mary Poppins en français a été abandonné.

Depuis la création de Musical Avenue, vous êtes nombreuses et nombreux dans les commentaires du site à débattre des décisions et directions prises par la société de production. C'est dans l'optique de favoriser le dialogue entre vous, spectateurs et spectatrices, et Stage Entertainment France, que les équipes de Laurent Bentata ont décidé d'organiser avec nous cette rencontre qui se tiendra mercredi 27 février en fin d'après-midi.

Nous comptons sur votre participation active à cette initiative inédite. Pour cela, rien de plus simple : utilisez notre formulaire de contact (cliquez ici) pour nous envoyer les questions que vous souhaiteriez poser à Laurent Bentata. Nous inviterons quelques lecteurs à nous accompagner pour rencontrer les équipes de Stage Entertainment, dont les réponses feront l'objet d'un compte rendu sur notre site.

Merci de ne participer que si vous pouvez vous libérer pour prendre part à cette rencontre le mercredi 27 février 2013 en fin d'après-midi.

À vos questions !

9 réponses

  1. Chris
    C'est interessant même si y'a du marketing derrière. Qu'importe. Je ne serai pas dispo pour m'inscrire mais j'espère que d'autres auront l'idée de demander à Stage : "Pourquoi si peu d'ambitions ? Pourquoi si peu de prise de risque ? Pourquoi des musicals de si faible qualité (hormis le Roi Lion voir Cabaret). Mamma Mia et ses tubes, un musical Juke Box. Sister act et ses musiques inoubliables (facilité de jouer sur un film connu et un flop dans le monde entier. Seulement 1,5 an à Londres et NY), Zorro (Disney, un mauvais musical Disney). Bref Stage ne se casse pas la tête. Je comprends la logique financière mais à un moment donné il serait bien de prendre des risques, un peu d'audace ! Les Disney, les juke box Karaoké type Mamma Mia... STOP ! Les Misérables : Ok avec le flop du film en France c'est risqué mais bon sang quelle culot, quelle audace, quelle prise de risque ça serait et avec un marketing de folie tout serait possible ! Le fantome de l'Opéra, The Book of Mormon, Once, Billy Elliot, Oliver, Sweeney Todd, Sunset Boulevard, la Révolution Française, Miss Saigon, Martin Guerre seraient également la preuve d'une certaine audace.
  2. Samuel Sebban
    Je trouve l'initiative excellente. Cependant, si je partage tes goûts Chris, je pense que tu passes à côté d'un point essentiel : la cible. Cabaret mis à part (mais c'était la première prod, même si elle a été reprise sans doute par facilité pour surfer sur la notoriété grandissante de Stage, selon moi), le reste c'est du divertissement destiné à la famille. Hors, la plupart des spectacles que tu cites n'en sont pas ! A part Oliver ou Billy Elliot, qui me paraissent difficilement adaptables tant ils sont intrinsèquement liés à la culture et la langue anglaise, le reste c'est du adult only... En revanche, un Beauty & the Beast serait un choix audacieux et qui cartonnerait à coup sûr, qui plus est en France !
  3. Chris
    Oui Samuel tu as raison, les comédies musicales proposées sont familiales. C'est pour cela que je souhaiterais que Stage prennent des risques. Sur Beauty and the Beast, j'adhère en revanche totalement bien que comédie musicale familiale.
  4. Nicolas
    L'idée est originale mais hélas Stage est aussi le roi de "la langue de bois", de plus habitant en province helas je ne pourrais assister à cet excercice que je trouve cependant tres interessant. J'ai hate de lire le compte rendu de cet entretien et la nouvelle argumentation de Stage pour les saisons prochaines!!!!
  5. Anonyme
    J'aimerais être la pour comprendre pourquoi abandonner Mary Poppins?! Ce spectacle est tellement attendu en France! Il y a forcément des talents chez nous, et si ce n'est chez nous, pourquoi ne pas aller au Québec? Quelle déception, espérons que cela ne soit qu'un recul de quelques mois!
  6. Charles
    Moi j'aimerai que Stage accueille Wicked a Mogador. C'est les 10ans de cette merveilleuse comédie musicale à Broadway et on a toujours pas eut l'occasion de la voir en France. La mise en scene est magnifique et les musiques sont magistrales. Je pense qu'il serait dur de trouver une bonne Elphaba mais impossible n'est pas français. Je rêve de voir Mogador repeint en vert !!!! Défions la gravité, prenez des risques !!!!!
  7. Chris
    Bonjour, un compte rendu est il prévu ? Bien cordialement à toute l'équipe.
  8. Baptiste Delval
    Bonjour Chris ! Nous avons pris un peu de retard mais l'article arrive ;) Merci pour votre patience !
  9. Matthieu
    fais péter le compte rendu Baptiiiiiiiiiste ! :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.