Ramin Karimloo rejoint la troupe des “Misérables” à Londres

Ramin Karimloo rejoint la troupe des "Misérables" à LondresRamin Karimloo est incontestablement devenu l'un des artistes incontournables du West End, le quartier des musicals à Londres. Après avoir incarné le rôle titre dans The Phantom of the Opera ainsi que dans sa suite, Love Never Dies, il endossera à seulement 33 ans le rôle de Jean Valjean au Queen's Theatre à partir du 29 novembre 2011. Une étoile est définitivement née...

Il n'aura fallu que quelques années au phénomène irano-canadien pour marquer le théâtre musical outre-Manche. Après ses débuts en 2002 dans Sunset Boulevard, il rejoint dans la foulée la troupe des Misérables, d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, où il sera doublure de Marius et Enjolras. Après un passage dans The Phantom of the Opera d'Andrew Lloyd Webber dans le rôle de Raoul, il incarne Enjolras dans Les Misérables en 2004, qu'il interprètera notamment lors d'une représentation au château de Windsor devant le président Jacques Chirac.

C'est en 2007 qu'il obtient son premier grand rôle, à savoir le fameux fantôme de The Phantom of the Opera. Il incarnera ce même rôle dans la suite, Love Never Dies, qui s'est arrêtée à Londres 18 mois seulement après sa création. Outre un album solo, Ramin Karimloo a immortalisé Enjolras dans le DVD célébrant les 25 ans des Misérables, et le fantôme dans celui des 25 ans de The Phantom of the Opera, sorti début octobre à Londres.

Les Misérables, c'est donc une longue histoire pour Ramin Karimloo. Après être passé par Enjolras, le puissant interprète accède donc au rôle convoité de Jean Valjean dans la capitale anglaise, en remplacement d'Alfie Boe, du 29 novembre 2011 au 3 mars 2012. A seulement 33 ans, il aura donc incarné les deux rôles des musicals les plus joués de l'histoire à Londres. Si vous passez par là, un passage au Queen's Theatre est plus que recommandé pour découvrir un des plus grands talents de la comédie musicale du XXIème siècle, que rien ne semble pouvoir arrêter.

1 réponse

  1. Tofdegraf
    Regardez de toute urgence le concert des 25 ans du Fantome de l'Opera qui vient de sortir chez nos amis anglais. Karimloo est éblouissant de technique, de force et d'émotion. Comme le reste du casting d'ailleurs. Comme l'opulence du show d'ailleurs. Comme la réalisation de la captation... Bref, une réussite absolue. Un peu mieux que le concert des 20 ans des Misérables dont parfois le casting-voix laissait à désirer.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.