“Oliver!” en tournée au Royaume-Uni avec Samantha Barks à partir du 20 décembre

"Oliver!" en tournée au Royaume-Uni avec Samantha BarksAprès avoir ravi pendant près de 2 ans les spectateurs du Drury Lane Theater à Londres, la comédie musicale Oliver! s’apprête à débuter une longue tournée au Royaume-Uni, avec une première représentation le 20 décembre prochain au prestigieux Millenium Centre à Cardiff. Outre le Pays de Galles, la troupe menée par Samantha Barks (Éponine sur le DVD/bluray du 25ème anniversaire des Misérables) passera par l’Écosse, l’Angleterre et l’Irlande.

Enfin une tournée à la hauteur des attentes ?

Depuis sa création dans le West End en 1960, la comédie musicale créée par Lionel Bart n’avait pu bénéficier d’une tournée à sa mesure, en raison de ses décors très imposants et donc compliqués à déplacer d’une ville à l’autre. Le pari a cette fois été relevé par Stage Entertainment UK et Southbrook Group avec la société de production de Cameron Mackintosh, à l’origine de ce "revival".

Samantha Barks, l’une des trois finalistes de l’émission de la BBC I’D Do Anything (remportée par Jodie Prenger, actuellement dans Spamalot au Royaume-Uni) aura l’honneur de tenir le rôle convoité de Nancy dans cette production. Elle avait fait ses débuts sur scène dans le rôle de Sally Bowles pour Cabaret, avant de rejoindre Les Misérables à Londres – ce qui l’a d’ailleurs ensuite amenée à interpréter le rôle d’Éponine lors du concert filmé du 25ème anniversaire de la comédie musicale.

Elle côtoiera dans Olivier ! des artistes confirmés comme Ian Fletcher (Bill Sikes), Jack Edwards (Monsieur Bumble), Neil Morrissey et Brian Conley (en alternance dans le rôle de Fagin). Samantha Barks jouera le rôle de Nancy jusqu’au 23 juin 2012 à Édimbourg. Une autre troupe prendra ensuite le relais pour le reste de la tournée qui doit s’achever en mars 2013 à Bristol.

Source : Broadwayworld

2 réponses

  1. As Long as he needs me est un des plus beau moment de Comédie Musicale qu'il m'est été donné de voir ! J'ai eu la chance de voir le spectacle lorsque Kerry Ellis interprétait le rôle à Londres. Un délice. En revanche l'histoire n'est pas très accessible, elle mérite d'être connue à l'avance pour apprécier le show.
  2. Stephany Kong
    ...vous avez peut-être raison mais, ayant découvert Olivier! sans connaître d'avance le dénouement, j'ai malgré tout beaucoup apprécié. D'ailleurs, j'aurais au moins eu l'immense surprise et choc lors de la scène où {NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE SPECTACLE OU NE CONNAISSENT PAS L'HISTOIRE} Nancy se fait battre à mort par Bill Sikes. Au passage, c'est étonnant et risqué de voir une scène si violente alors que beaucoup d'enfants viennent voir le show. Bref, en tout cas je vous rejoins sur As Long As He Needs Me, quelle magnifique solo ! Kerry Ellis m'avait impressionnée dans sa performance de la chanson, mais j'avais trouvé Tamsin Caroll encore meilleure :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.