Deux américains à la tête de l’affiche de “The Book of Mormon” à Londres

Deux américains à la tête de l'affiche de "The Book of Mormon" à Londres Dans moins de 6 mois, le phénomène The Book of Mormon va enfin arriver en Europe. Pour cette occasion, les producteurs nous ont réservé une petite surprise en annonçant que les rôles principaux seraient tenus par Gavin Creel (Mary Poppins ; Hair) et Jared Gertner (Spelling Bee), deux américains qui jouent actuellement dans la production de Los Angeles du spectacle. 

Un choix de casting qui fait polémique

Cela ne remet pas en cause leur emploi du temps puisque Gavin Creel et Jared Gertner débuteront les répétitions début décembre, à l'issue des représentations de The Book of Mormon au Pantages Theatre à Los Angeles. Ils seront rejoints par une troupe autrement exclusivement anglaise, parmi lesquels figurent quelques personnalités du West End comme Alexia Khadime (Wicked ; The Lion King), Stephen Ashfield (Legally Blonde ; Jersey Boys) et Daniel Buckley (Loserville).
 
Créé par les auteurs de South Park (Trey Parker et Mark Stone) et Avenue Q (Robert Lopez), The Book of Mormon raconte l'histoire de deux jeunes mormons qui partent en mission en Ouganda avec l'intention de convertir les locaux à leur religion. Bénéficiant d'un insolent succès à Broadway et en tournée américaine, le musical avait vite été annoncé pour la saison 2013 à Londres.
 
Si certains se réjouissent déjà de savoir que les rôles clés des mormons ont été confiés à de talentueux américains (qui connaissent déjà bien leur personnage et la mentalité américaine mormone), de nombreuses personnalités du West End ont publiquement regretté que les rôles n'aient pas été attribués à des britanniques. Quoiqu'ils en disent, The Book of Mormon version "West End" débutera comme prévu le 23 février 2013 au Prince of Wales Theatre à Londres.
 
Source : Whatsontage

 

4 réponses

  1. Anonyme
    En même temps, c'est assez compréhensible ! C'est Broadway et le West End, pas Hollywood ! Le monde du musical est régi par la loi des unions, des syndicats des intermittents du spectacle. Je trouve moi aussi regrettable que des rôles de cette importance n'aient pas été attribués à des acteurs britanniques. Surtout quand Broadway exerce une politique aussi stricte en la matière, la plupart des transferts d'interprètes ne durent pas plus de six mois et on assiste toujours à une levée de boucliers lorsque des étrangers montent sur les planches du Great White Way (voir la polémique autout du cast des Misérables et de Miss Saigon). Les acteurs principaux de Matilda the Musical, seront interprétés par des américains l'an prochain, alors qu'il s'agit d'un musical anglais se déroulant en Angleterre. Enfin bref. C'est la vie.
  2. Zep
    Polémique idiote et stérile... Les talents sont transfrontaliers ! J'ai juste hâte !!! Mes places sont bookées pour le 29 mars :)))
  3. Stephany Kong
    Quand je pense que les billets sont vendus environ 180 dollars à New York et qu'il faut même réserver plusieurs mois à l'avance, je me dis que nous sommes effectivement chanceux de voir "The Book of Mormon" arriver si vite à Londres. Finalement, peu importe qui est à l'affiche, le public sera certainement au rendez-vous ! De toute façon, j'imagine que des artistes britanniques finiront par remplacer Jared & Gavin après quelques mois donc l'essentiel est ailleurs.
  4. Anonyme
    Ce n'est pas tout à fait vrai : dans Matilda the Musical à Broadway l'année prochaine, c'est Bertie Carvel, comédien britannique primé pour son interprétation de Mrs Trunchbull, qui reprendra son rôle !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.