“Stephen Ward”, le nouveau spectacle d’Andrew Lloyd Webber

Plus que quelques mois avant la première de la toute nouvelle comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber ! Ce spectacle très attendu entamera en effet ses représentations le 19 décembre prochain au Aldwych Theatre de Londres.

Nous vous annoncions déjà en mars 2012 l’idée qui trottait dans la tête du célèbre compositeur anglais; il avait alors révélé à la presse son tout nouveau projet musical inspiré de l’affaire John Profumo qui scandalisa la Grande-Bretagne en 1963. John Profumo était un politicien britannique qui entretenait une liaison avec une call-girl (Christine Keeler) rencontrée par l’intermédiaire de Stephen Ward, un ostéopathe accusé de proxénétisme. Intrigué précisément par ce personnage nébuleux qu’il considère comme le bouc émissaire de toute cette affaire, Andrew Lloyd Webber en a fait le sujet de son nouveau spectacle.

Pour l’occasion, le compositeur de Cats et Evita a retrouvé Don Black et Christopher Hampton (livret et paroles) avec qui il avait déjà collaboré pour Sunset Boulevard. Quant à la distribution, aucun nom n’a pour l’instant été confirmé, mais Alexander Hanson (We Will Rock You, A Little Night Music), Hal Fowler (Carousel, Macbeth) et Iris Roberts (The Heart of Robin Hood) pourraient très bien en faire partie. Ces trois interprètes ont en effet respectivement campé Stephen Ward, John Profumo et Christine Keeler plus tôt cette année lors de la première lecture de l’œuvre, sous la direction de Richard Eyre (Mary Poppins) qui mettra aussi en scène le spectacle.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.