Critique : Un “Sweeney Todd” confidentiel et démentiel à Londres

Mrs. Lovett vous accueille dans sa petite cuisine défraîchie reconstituée entre deux théâtres du West End pour une représentation exceptionnelle de Sweeney Todd de Stephen Sondheim. Cette production originellement située dans la banlieue de Londres, a été reprise temporairement dans un lieu voué à être détruit en plein centre-ville, à l’initiative de Stephen Sondheim lui-même et de Cameron Mackintosh.

Dans cette cuisine, environ six tables pour accueillir un public de 80 personnes, où l’on vous servira contre quelques livres une tourte à la viande avant le début du spectacle…celle-ci étant comme vous pouvez l’imaginer « the worst pie in London ».

Avec un nombre réduit de musiciens (un piano, une clarinette et un violon), l’intensité n’en est pas moins forte grâce à une proximité extrême des chanteurs qui sont littéralement face à vous et à une mise en scène très bien pensée.


Jeremy Secomb interprète un Sweeney Todd qui vous fera vibrer et peut-être faire quelques cauchemars quand vous rentrerez chez vous. Le cast en est réduit à son strict minimum pour une promiscuité maximale. Pour cette raison, le rôle d’Adolfo Pirelli est magnifiquement interprété par une femme (qui interprète également la mendiante) qui se travestit en barbier charlatan pour ce rôle, transformant la chanson "The contest" du barbier Pirelli pour une voix de soprano, ce qui en surligne l’excentricité.


La production actuellement terminée cherche un avenir dont nous ne manquerons pas de vous informer s’il en est, pour ne pas rater ce spectacle en immersion totale.


Sweeney Todd de Stephen Sondheim
A Harrington’s Pie and Mash Shop

Musique et livret : Stephen Sondheim ; Mise en scène : Bill Buckhurst

Avec Jeremy Secomb (Sweeney Todd), Nadim Naaman (Anthony Hope), Siobhan McCarthy (Mrs Lovett), Kiara Jay (Beggar Woman/Adolfo Pirelli)

2 réponses

  1. Anonyme
    Wow, il faut que j'y aille !!! <a href="http://dessinsdabeille.wordpress.com">Dessinsdabeille</a>
  2. Anonyme
    Critique en place <a href="http://herbosafe.com/agrandir-penis.php">Grossir penis</a>
  3. […] a dirigées et/ou produites est tout simplement incroyable : Fiddler On The Roof, Company, Follies, Sweeney Todd, West Side Story ou encore A Little Night Music pour ne citer qu'elles. A 89 ans, ce travailleur […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.