Premières annonces casting pour “Les Misérables” à Paris

Pour le grand retour des Misérables à Paris, Cameron Mackintosh et son équipe de production voient les choses en grand et commencent enfin à en dire plus sur ceux qui partiront en tournée pour le 25ème anniversaire du spectacle. Gareth Gates, idole des jeunes britanniques et star de la télé, intégrera la troupe de cette nouvelle production qui passera par plusieurs pays en 2009-2010.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, des rumeurs persistantes annonçaient la venue au Théâtre du Châtelet de Gareth Gates, finaliste de l’émission télévisée « Pop Idol » et plus récemment à l’affiche de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat dans le West End, pour le 25ème anniversaire du spectacle.

C’est désormais confirmé : le jeune homme interprétera Marius dans cette production du musical de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil qui sera intégralement interprétée en anglais, dans une nouvelle mise en scène de Laurence Connor et James Powell.

Earl Carpenter (Phantom of the Opera, Zorro the musical) sera Javert, personnage qu’il a incarné au Queen’s Theatre pendant près d’un an et qu'il jouera jusqu'en octobre prochain à Londres. Il sera opposé au Jean Valjean de John Owen-Jones (Phantom of the Opera), l’un des rares acteurs à avoir interprété le rôle à la fois dans le West End et à Broadway.

Nous n’en savons pour le moment pas plus sur le reste des membres de la troupe qui sera au Théâtre du Châtelet du 26 mai au 4 juillet mais quoiqu’il en soit, si le choix de Gareth Gates peut paraître audacieux, celui d’artistes confirmés comme Earl Carpenter et John Owen-Jones laisse penser que cette version anniversaire promet un bien beau retour des Misérables à Paris…

Source: Whatsonstage

1 réponse

  1. Rom
    En effet c'est une très belle distribution. Gareth Gates était vraiment bon dans son rôle de Joseph même si le rôle en lui-même est plus limité que n'importe rôle masculin dans les miz. Grands et petits, hommes et femmes, dans la salle semblaient énormément l'apprécier. Par ailleurs, Earl Carpenter et John Owen-Jones furent parmi les meilleurs fantômes (à mon goût). Ca laisse présager un excellent moment et de magnifiques émotions tout cela!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.