“Les Misérables” et “Miss Saïgon” bientôt dans les salles obscures ?

Il semblerait que le monde du cinéma commence à s'intéresser aux œuvres d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Ainsi, après les succès retentissants de Chicago, Hairspray et Mamma Mia dans les salles obscures, les adaptations pour le cinéma des comédies musicales Les Misérables et Miss Saïgon seraient sur les rails.

Les Misérables, pour la postérité

Cameron Mackintosh, à qui l'on doit la version anglaise des Misérables qui fait aujourd'hui office de référence, aurait signé avec le studio anglais Working Title en vue de produire le film tiré de la comédie musicale. Le projet n'est pas récent : des rumeurs ont commencé à l'évoquer dès la fin des années 1980, puis en 1992 quand un projet co-produit par Tri-Star Pictures sous la houlette du réalisateur Bruce Beresford a finalement été abandonné.

La production londonienne des Misérables a été jouée sans interruption depuis 25 ans, et a rapporté plus de 30 millions de livres sterling. Il semblerait que le regain d'intérêt pour une adaptation au cinéma soit dû à l'engouement suscité par l'extraordinaire aventure de Susan Boyle, finaliste de la dernière saison de l'émission anglaise Britain's Got Talent, qui a fait une excellente promotion pour Les Misérables en interprétant brillament une des chansons phares du spectacle, "I dreamed a dream".

Le film n'est pas attendu avant 2011 ou 2012. En effet, Cameron Mackintosh travaille actuellement sur un certain nombres de pièces, mais aussi sur un remake de My Fair Lady. Le futur casting n'a pas encore été abordé, mais nul doute que le film aura son lot de têtes d'affiche, à l'instar des récentes adaptations citées plus haut.

Rappelons qu'après la production des Misérables à Lausanne le mois dernier, la tournée anglaise posera ses valises au théâtre du Châtelet à Paris au printemps prochain.

Miss Saigon, 10 ans après ?

Alors qu'une rumeur faisant état du vœu du réalisateur Lee Daniel de porter au cinéma la comédie musicale Miss Saigon, le journal Variety a confirmé qu'il ne s'agissait plus simplement d'un bruit qui court. En effet, le journal affirme que le film sera coproduit par Paula Wagner, qui collabore notamment avec Tom Cruise, et Cameron Mackintosh. A ce stade, aucune information concernant le casting ou une éventuelle date de tournage n'a été communiquée.

Rappelons que Miss Saigon est une comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, librement inspirée de l'opéra de Puccini Madame Butterfly. A ce jour, le spectacle est toujours classé dixième au palmarès des musicals restés les plus longtemps à l'affiche à New-York, passant dix ans à Broadway et autant à Londres. Il s'agit du plus gros succès des deux compères français après... Les Misérables bien sûr ! Le spectacle n'a plus été joué sur scène depuis le printemps 2006.

Source : Daily Mail & Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.