Une nouvelle édition Blu-Ray pour fêter les 50 ans de “West Side Story”

Une nouvelle édition Blu-Ray pour fêter les 50 ans de "West Side Story"Inspiré de la comédie musicale créée avec succès à Broadway en 1957, l’adaptation cinématographique de West Side Story a marqué l’histoire du cinéma, remportant la bagatelle de 10 oscars. Le 18 octobre 2011, le film de Robert Wise et Jerome Robbins fêtera son cinquantième anniversaire. Cet évènement sera l’occasion d’une édition Blu-Ray intégralement remasterisée du film, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 15 novembre 2011.

West Side Story est un musical de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (paroles) et Arthur Laurents (livret), qui revisite la célèbre pièce Roméo et Juliette, de William Shakespeare, sur fond de tension entre communautés blanche et portoricaine à New York. Consacrée sur scène avec des titres comme "Maria", "America", ou encore "Tonight", le spectacle est définitivement entré au panthéon des comédies musicales par le film, qui détient le record du nombre de récompenses pour un film musical.

Cette nouvelle édition produite par MGM a été travaillée tant sur le plan technique que sur celui des bonus qui seront proposés. Pour commencer, le film a été remasterisé en haute définition (1080p), avec un son au diapason des standards les plus récents (DTS HD 7.1). De nombreux bonus indédits ont été créés pour cette version, à commencer par des commentaires audio du parolier Stephen Sondheim sur 14 chansons du film.

En plus des traditionnelles bandes-annonces, on y retrouvera par ailleurs deux documentaires. Dans le premier, intitulé Pow! The Dances of West Side Story, des acteurs, des réalisateurs contemporains ou encore des danseurs analysent les chorégraphies et expliquent leur place fondamentale dans l’histoire du cinéma. Dans A Place for Us, l’éditeur revient sur la genèse du film et sur l’impact qu’il a eu dans le monde entier.

Une nouvelle édition Blu-Ray pour fêter les 50 ans de "West Side Story"

Deux éditions sont prévues : la première comportera deux disques, et l’autres, en édition limitée, en comprendra quatre, dont deux Blu-Ray, un DVD, un CD de la bande originale, un livret photos et d’autres objets collector. Pour l'instant, aucune date de sortie française n’a été annoncée, il faudra donc encore un peu de patience aux inconditionnels hexagonaux pour (re)découvrir ce classique parmi les classiques.

Pour le plaisir, voici la bande-annonce du film sorti en 1961 :

Source : hdnumerique.com

1 réponse

  1. Avec ce genre de choses, je vais finir par me mettre au Blu Ray... :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.