“Les Misérables”, le film : des chansons enregistrées en live sur le tournage ?

"Les Misérables", le film : pas de 3D et pas de pré-enregistrement pour les acteurs !L'adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables n'en finit plus de faire parler d'elle. Outre son casting (toujours en cours, notamment pour les rôles féminins d'Éponine et Cosette) et son format (le réalisateur a finalement abandonné l'idée de tourner le film en 3D), c'est désormais le mode de tournage lui-même qui fait débat.

Bien que la pratique habituelle des films musicaux consiste à faire pré-enregistrer les chansons par les acteurs, le réalisateur Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) en a décidé autrement pour l'adaptation sur grand écran de la comédie musicale d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.

"À l'inverse de ce qui est fait pour la plupart des comédies musicales, les acteurs vont chanter en live devant la caméra plutôt que d'enregistrer leurs chansons en studio puis de mimer par dessus une bande pré-enregistrée" a indiqué un proche de Sasha Baron Cohen (M. Thénardier) au journal The Sun.

Si cette pratique ne devrait pas trop déstabiliser des chanteurs aguerris de Broadway comme Aaron Tveit (Enjolras) ou Hugh Jackman (Jean Valjean), on s'interroge véritablement sur la capacité d'Anne Hathaway (Fantine) ou de Russell Crowe (Javert) à fournir une performance vocale irréprochable, surtout pour des chansons peu évidentes comme "Stars" et "I dreamed a dream".

Les répétitions doivent en tout cas débuter en janvier prochain. Espérons que cela leur suffira jusqu'au tournage qui aura lieu en mars 2012 !

Source : The Sun

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.