Samantha Barks remplace Taylor Swift dans “Les Misérables” au cinéma

Samantha Barks remplace Taylor Swift dans "Les Misérables" au cinémaDébut janvier, nous indiquions dans nos colonnes que Taylor Swift devait, "sauf coup de théâtre", jouer le rôle d'Eponine dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables. Mais "coup de théâtre" il y a eut, puisque la production a officiellement annoncé que c'est en fait Samantha Barks qui a décroché le rôle. Pourquoi un tel retournement de situation ?

Selon les rumeurs, Taylor Swift (chanteuse de country ultra-populaire aux Etats-Unis) aurait finalement été écartée du projet en raison des doutes émis par le réalisateur Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) sur ses capacités de comédienne. Samantha Barks la remplacera, elle qui connaît déjà bien le personnage d'Eponine pour l'avoir incarnée en 2010 dans le West End à Londres puis lors du concert-anniversaire des 25 ans des Misérables à l'O2 Arena en 2011.

Parmi les membres du casting du film (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Aaron Tveit…), c'est d'ailleurs la seule à avoir déjà interprété son personnage sur scène (voir vidéo ci-après pour un extrait de sa performance lors du 25ème anniversaire du spectacle).

Samantha Barks a appris la surprenante nouvelle à la fin d'une représentation d'Oliver!. C'est le producteur Cameron Mackintosh lui-même qui le lui a annoncé devant le public du Palace Theater à Manchester, où le spectacle se joue actuellement en tournée. Quelques minutes après, la jeune femme réagissait sur son compte twitter en écrivant simplement : "C'est le plus beau moment de ma vie !!!".

Avant d'obtenir le rôle de Nancy pour la tournée de la comédie musicale Oliver!, Samantha Barks s'était faite connaître du grand public britannique grâce à sa participation à l'émission de télévision "I'D Do Anything", parrainée par Andrew Lloyd Webber. Le premier prix de ce concours musical n'était autre que le rôle de Nancy dans la nouvelle production londonienne de la comédie musicale Oliver! au Drury Lane Theater. Samantha Barks était arrivée 3ème du concours, ce qui ne l'a pas empêchée d'obtenir par la suite le rôle de Nancy à l'occasion de la tournée 2011-2012 d'Oliver!.

Elle rejoindra dès ce mois-ci le reste de la distribution du film Les Misérables pour le début des répétitions. Notons également la présence au casting récemment annoncée de Colm Wilkinson (l'Évêque) et Frances Ruffelle (l'une des prostituées du numéro "Lovely Ladies"), membres de la troupe originale du West End et de Broadway des Misérables. Leurs noms s'ajoutent à la liste prestigieuse d'acteurs qui compte déjà Hugh Jackman (Jean Valjean), Russell Crowe (Javert), Anne Hathaway (Fantine), Aaron Tveit (Enjolras) et Eddie Redmayne (Marius).

Le tournage du film Les Misérables doit débuter en mars prochain pour une sortie au cinéma prévue le 7 décembre 2012 aux Etats-Unis.

Source : The Hollywood Reporter

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.