Elle Fanning pourrait jouer dans “God Help the Girl”, une comédie musicale de Stuart Murdoch (Belle and Sebastian)

Elle Fanning pourrait jouer dans "God Help the Girl", une comédie musicale de Stuart Murdoch (Belle and Sebastian)La jeune actrice de Super 8 se joindra peut-être à la distribution du film musical God Help the Girl basé sur l’album éponyme du groupe écossais d’indie pop Belle and Sebastian.

Du haut de ses 14 ans, Elle Fanning a déjà travaillé sous la direction de Sofia Coppola, JJ Abrams, Cameron Crowe et David Fincher. C’est à présent Stuart Murdoch, le leader de la formation écossaise, qui la courtise pour son projet de comédie musicale dont nous vous parlions déjà en 2009.

L’album-concept "God Help the Girl" regroupe des titres composés par Murdoch racontant la vie et les problèmes de jeunes femmes à l’aube de l’âge adulte et chantés essentiellement par l’Irlandaise Catherine Ireton dans le rôle d’Eve.

En plus d’Elle Fanning qui interpréterait Cass, le jeune acteur anglais Olly Alexander (Bright Star) prendra aussi probablement part à l’aventure sous les traits de James, un guitariste cynique qui devient le mentor de l’adolescente.

Inspiré entre autres par la Nouvelle Vague française, les classiques de John Hughes des années ’80, le mouvement post-punk en musique et la ville de Glasgow où l’action se déroule, God Help the Girl apportera assurément un vent de fraîcheur dans le monde cinématographique en renouvelant la façon d’aborder la comédie musicale à l’écran, comme ce fut le cas sur l'album.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.