“Anastasia” célèbre ses 20 ans à Broadway en 2017

Cela fera 20 ans en 2017 que le film Anastasia des 20th Century Fox Animation Studios a enchanté toute une génération. Il est donc tout naturel de voir cette nouvelle comédie musicale arriver à Broadway au Broadhurst Theatre officiellement le 24 avril 2017.

"Loin du froid de décembre", une histoire universelle

"Des images me reviennent, comme un souvenir tendre". Ces paroles ont bercés de nombreux enfants, adolescents et adultes dans les années 90 quand Anastasia est sorti au cinéma. (le 14 novembre 1997 aux USA et le 4 février 1998 chez nous). Nombreux sont ceux qui encore aujourd'hui pensent qu'elle fait partie des princesses Disney. Ce film raconte l'histoire tragique de la famille impériale Romanov qui, lors que la révolution de Saint-Petersbourg en 1917, fut décimée à l'exception d'Anastasia et de sa grand-mère. En essayant de fuir, elles se perdent de vue. Dix ans plus tard, la rumeur court que la duchesse Anastasia est en vie ; sa grand-mère va tout faire pour la retrouver.

Anastia 3

New-York, tu nous ouvres ton coeur

Après de nombreuses représentations sold-out à Hartford dans le Connecticut, Anastasia a enfin trouvé sa maison à Broadway au Broadhurst Theatre. Nombreux sont ceux qui ont traversé l'Amérique pour aller découvrir les premières performances de ce nouveau musical dans la province Nord-Est des USA. Il n'est donc pas à douter que les foules se précipiteront pour applaudir ce nouveau spectacle à New-York.

Nous retrouverons au casting la distribution originale d'Hartford avec Christy Altomare dans le rôle d'Anya qui fera ses débuts à Broadway, Derek Klena (Wicked) dans le rôle de Dmitry et John Bolton (Dames At Sea) dans le rôle de Vlad. En plus des chansons originales du film, Anastasia compte plus d'une dizaine de nouveaux numéros écrits spécialement par Lynn Arhens et Stephen Flaherty à qui l'on doit récemment les musiques de Rocky.L'ensemble sera dirigé par le talentueux Darko Tresnjak (A Gentleman's Guide to Love & Murder) et produit entre autres par Stage Entertainment USA.

Autant vous dire que l'on est donc déjà prêt à réserver un aller-retour au printemps 2017 pour un voyage musical dans le passé qui promet d'être inoubliable !

AnastiaFINALOK


Anastasia, The New Musical à partir d'avril 2017 au Broadhurst Theatre.

Billets en vente à partir de l'automne 2016. Détails sur http://anastasiabroadway.com/

Livret : Terrence McNally ; Musique : Stephen Flaherty ; Paroles : Lynn Arhens ; Mise en scène : Darko Tresjnak

Avec Christy Altomare, Derek Klena et John Bolton

 

0 réponses

  1. […] semblaient éteints mais à l'époque où la nostalgie revient avec notamment la création d'Anastasia à Broadway, cette annonce vient enchanter tous les amateurs de Satine et de ses […]
  2. […] réentendre la magnifique partition de Stephen Flaherty (compositeur d’Anastasia, qui sera à l'affiche à Broadway le printemps prochain), avec les paroles de Lynn Ahrens et l’intelligent livret de Terrence McNally, complexe mais […]
  3. […] pour chanter et danser sur le morceau "Rumor in St Petersburg" du musical Anastasia, qui sera bientôt à l'affiche à Broadway. A la baguette de cet atelier, on retrouve deux fidèles acolytes de l'AMT, à savoir la […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.