“Bohemian Rhapsody” et “A Star is Born” récompensés aux Golden Globes 2019

La 76ème édition de la célèbre cérémonie s'est déroulée le 6 janvier dernier à Los Angeles. Le film musical y était peu représenté cette année, mais cela n'a pas empêché le genre de récupérer quelques statuettes... Retour sur le palmarès musical de la cérémonie.

Parmi les nominations cette année, seuls trois films faisaient la belle part à la musique : Bohemian Rhapsody, le biopic de Queen avec Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury, A Star is Born, une troisième version du film éponyme de 1937 avec Lady Gaga et Bradley Cooper dans les rôles titres et réalisé par ce dernier, et enfin Mary Poppins Returns (Le Retour de Mary Poppins en français), la suite du célèbre film des Studios Disney avec Emily Blunt et Lin Manuel Miranda dans les rôles principaux.

Les deux premiers étaient nommés dans la catégorie Meilleur Film Dramatique, et c'est Bohemian Rhapsody qui a pu hurlé "We Are The Champions" au moment de la récompense. Le film était devenu depuis décembre dernier le plus gros succès de biopics musicaux de l'histoire au cinéma en rapportant plus de 608 millions de dollars au box office en à peine six semaines d'exploitation. Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury, s'est lui aussi vu récompensé d'une statuette dans la catégorie Meilleure Performance par un Acteur dans un fFlm Dramatique, face à Bradley Cooper entre autres. 

Bradley Cooper n'a donc pas raflé la récompense du Meilleur Acteur, et Lady Gaga, nommée dans la catégorie Meilleure Performance par une Actrice dans un Film Dramatique, a dû elle aussi s'incliner devant Glenn Close qui a raflé les votes pour son rôle dans The Wife. Nommé pourtant dans six catégories dont Meilleur Réalisation, le film A Star is Born remporte tout de même le Golden Globe de la Meilleure Chanson Originale pour "Shallow", écrite et produite par Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt. L'album du film venait d'être certifié Platine en décembre dernier avec plus de 100 000 ventes.

Ce qui est donc déjà mieux que le score obtenu par le film sur notre nounou anglaise préférée, Le Retour de Mary Poppins. Ce dernier a pourtant été nommé dans les catégories Meilleur Film de Comédie ou Musical, Meilleure Performance pour une Actrice dans un Film de Comédie ou Musical pour Emily Blunt, Meilleure Performance pour un Acteur dans un Film de Comédie ou Musical pour Lin Manuel Miranda et Meilleure Bande Originale pour Marc Shaiman. Toutes les statuettes leur sont passées sous le nez mais cela n'empêche pas le film de faire un carton dans les salles obscures et les Studios Disney de laisser deviner une nouvelle suite.

Petite pensée également à Darren Criss, acteur récurrent à Broadway et qui jouait le rôle de Blaine Andernson dans la série musicale Glee, qui a remporté le Golden Globe de la Meilleure performance par un acteur dans une mini-série pour son rôle d'Andrew Cunanan dans le très réussi The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story.

Retrouvez le palmarès complet de la 76ème édition des Golden Globes sur leur site officiel.

Bohemian Rhapsody - Golden Globes 2019

Rami Malek et les producteurs de Bohemian Rhapsody aux Golden Globes 2019 - Crédit photo Steve Granitz/WireImage/Getty Image

Lady Gaga aux Golden Globes 2019

Lady Gaga aux Golden Globes 2019 - Crédit photo George Pimentel WireImage/Getty Image

Retrouvez la bande annonce du film Bohemian Rhapsody :

Retrouvez la chanson "Shallow" du film A Star is Born :

Retrouvez la bande annonce du film Le Retour de Mary Poppins :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.