Calendrier de l’avent 2020 : 738 chansons différentes issues de 274 comédies musicales

En décembre dernier, la communauté de Musical Avenue s'est prêtée au jeu du calendrier de l'avent pour patienter avant Noël. Un mois après, voici les résultats :  quelles sont les comédies musicales et les chansons qui ont été le plus citées ?

En tout, 1315 chansons ont été proposées, dont 738 différentes issues de 274 comédies musicales. Au classement général, "Memory" de Cats, "Good Morning Baltimore" de Hairspray et "One Day More" des Misérables font partie des chansons les plus proposées. Du côté des productions, c'est un podium français avec Les Misérables, Roméo & Juliette et Starmania.

Trois salles, trois ambiances

Le calendrier de l'avent a rassemblé 625 propositions sur Facebook, 491 sur Instagram et 199 sur Twitter. Des tendances différentes se sont profilées selon les réseaux sociaux : tandis que les chansons sur Facebook étaient assez éclectiques, elles se sont davantage orientées vers des oeuvres françaises sur Instagram. Sur Twitter, les internautes ont été plus discrets mais leurs participations étaient plutôt pointues et diverses.

Pour en savoir plus, nous avons publié tous les résultats pour chaque plateforme. A consulter sur Facebook, Twitter et Instagram.

En 2021 ?

Nous comptons préparer un nouveau calendrier de l'avent en fin d'année. En attendant, vous pouvez bien sûr nous aider. Dites-nous quelles catégories vous avez préférées ou si vous avez d'autres suggestions de thèmes pour la deuxième édition. Vos retours sont précieux !

Calendrier de l avent - infographies Facebook 012

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.