“Caroline, or Change” de retour dans le West End à l’automne

Plus de dix ans après avoir gagné le Laurence Olivier Awards de la meilleure comédie musicale, Caroline, or Change retourne à Londres dans une production qui a obtenu un grand succès au dernier Chichester Festival Theatre.

Caroline, or Change raconte l'histoire de Caroline Thibodeaux, une femme afro-américaine, mère célibataire de trois enfants dans la Louisiane des années 60 (l'action se déroule au moment de l'assassinat du président Kennedy). Elle travaille comme domestique chez une riche famille juive et elle se lie d'amitié avec Noah, le fils de 8 ans.

Après des premiers ateliers en 1992, il faudra attendre 2003 pour voir la création de ce spectacle au Public Theatre (là où est né Hamilton). L'année suivante la comédie musicale s'installe à Broadway. Il s'agit d'une œuvre intégralement chantée composée par Jeanine Tesori, qui a remporté un Tony Award pour la partition de Fun Home. Le livret et les paroles sont de Tony Kushner, plus connu pour sa pièce Angels in America. Malgré un succès public restreint lors d'une saison dominée Wicked et Avenue Q, Caroline, or Change est unanimement salué par la critique et est nommé 6 fois au Tony Awards. Anika Noni Rose (Dreamgirls, le film) qui interprète Emmie, la fille ainée de Caroline, remporte d'ailleurs le Tony de la meilleure actrice dans un second rôle.

Sharon D. Clarke et la distribution de

Sharon D. Clarke et la distribution de "Caroline, or Change" au Chichester Festival Theatre

En 2006 Caroline, or Change arrive à Londres au National Theatre. Tonya Pinkins (La Force du destin ; The Wild Party), qui tenait le rôle titre à Broadway, fait le voyage avec la production. Le spectacle remporte le Laurence Olivier Award de la meilleure comédie musicale l'année qui suit.

L'année dernière une nouvelle production de cette œuvre voit le jour dans le cadre du Chichester Festival Theatre. La mise en scène est signée Michael Longhurst (Amadeus) et le rôle titre est tenu par Sharon D. Clarke. Cette dernière est notamment connue pour avoir créer les rôles de Killer Queen dans We Will Rock You et d'Oda Mae Brown dans Ghost. Suite au succès de cette version, le spectacle se voit transférer à Londres. Actuellement, et jusqu'au 12 avril, à l'Hampstead Theatre (Off West End), puis à l'automne dans le West End. Les représentations se dérouleront du 20 novembre 2018 au 9 février 2019 au Playhouse Theatre. Sharon D. Clarke reprend ce rôle dans lequel elle fut acclamée.



Caroline, or Change, de Tony Kushner et Jeanine Tesori
Du 20 novembre 2018 au 9 février 2019 au Playhouse Theatre

Mise en scène : Michael Longhurst ; Direction musicale : Nigel Lilley ; Chorégraphie : Ann Yee

Avec : Sharon D. Clarke (Caroline Thibodeaux)

 

0 réponses

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.