“CATS” de retour à Montréal en mars 2020

10 ans : voilà le nombre d'années qu'il aura fallu attendre pour revoir CATS à Montréal. Cette comédie musicale culte d'Andrew Lloyd Webber, présentée pour la dernière fois dans la métropole au mois d'août 2010, revient sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre d'une tournée nord-américaine. De quoi ravir les fans de cette œuvre spectaculaire !

Basé sur Old Possum's Book of Practical Cats de T.S. Eliot, CATS ne cesse de fracasser les records depuis ses débuts à Londres en 1981. Présenté dans plus de 30 pays, traduit en 15 langues et vu par plus de 73 millions de personnes à travers le monde, CATS a notamment remporté sept Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. 

Quatrième spectacle présenté le plus longtemps de l’histoire de Broadway, sa dernière mouture inclut une nouvelle conception sonore, une nouvelle mise en scène et de nouvelles chorégraphies.

A noter que la toute première adaptation filmique en prises de vue réelles de CATS, produite par Universal Pictures et Working Title, sortira d'ailleurs en salle le 20 décembre 2019 au Canada et le jour de Noël en France. Les billets pour les représentations à Montréal seront mis en vente au public le vendredi 6 décembre à 10h. 

Crédit photo : Matthew Murphy


 

CATS d'AndrewLloyd Webber, d'après Old Possum's Book of Practical Cats de T.S. Eliot

du 17 au 22 mars 2020 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, Montréal

Une présentation d'evenko et de Broadway Across Canada

Mise en scène : Trevor Nunn ; Chorégraphies : Andy Blankenbuehler (basées sur les chorégraphies originales de Gillian Lynne) ; Scénographie et conception des costumes : John Napier ; Conception des éclairages : Natasha Katz ; Conception sonore : Andy Blankenbuehler.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.