"Hedwig et le Pouce en Furie" à Montréal en Mai 2020

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
L’agenda des comédies musicales à Montréal pour la saison 2019-2020 vient de s’étoffer d’un nouveau titre. Le théâtre musical rock Hedwig and the Angry Inch sera présenté sur les planches de L’Astral en mai prochain. Adaptée et mise en scène par René Richard Cyr, cette pièce désormais culte deviendra Hedwig et le Pouce en Furie.

Gagnant de plusieurs prix, Hedwig and the Angry Inch a été présenté pour la première fois à Broadway en 2014 avec Neil Patrick Harris dans le rôle principal avant d’être repris à travers le monde. Déjà, lors de ses représentations Off-Broadway en 1998, la pièce avait décroché le Prix Obie et le Prix Outer Critics Circle Award pour la meilleure comédie musicale Off-Broadway.
Originalement signée par le créateur américain John Cameron Mitchell, avec les paroles et musiques du compositeur Stephen Trask, cette comédie musicale sera traduite et transposée pour le Québec par René Richard Cyr, en collaboration avec Benoît McGinnis qui campera aussi le rôle-titre.
Rappelons que ce spectacle « glam rock », production de la Maison Fauve, raconte les déboires amoureux de la chanteuse allemande Hedwig (campée par un homme), à la tête du groupe Le Pouce en Furie (baptisé ainsi en hommage à son organe génital, suite à une opération de changement de sexe ratée). Sous la direction d’André Papanicolaou, quatre musiciens se joindront au duo principal d’acteurs du 14 au 23 mai 2020, avant de partir en tournée à travers le Québec à compter de janvier 2021.


Hedwig et le Pouce en Furie, de Stephen Trask et John Cameron Mitchell

À L’Astral (Montréal) du 14 au 23 mai 2020
Puis en tournée au Québec à partir de janvier 2021
Paroles et musique : Stephen Trask ; Livret : John Cameron Mitchell ; Mise en scène : René Richard Cyr ; Adaptation et traduction : René Richard Cyr et Benoît McGinnis ; Direction musicale : André Papanicolaou.
Avec : Benoît McGinnis et Élisabeth Gauthier Pelletier.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Nathalie Katinakis

Nathalie Katinakis

Bercée par les tubes de "Starmania" durant l'enfance, c'est "Cats" qui me donne la piqûre pour de bon quand je me plonge enfin dans son univers en 2010. Dans la foulée, je découvre le West End et rejoins l'équipe de Musical Avenue dès 2011, couvrant les spectacles montréalais depuis le Québec où je réside.FB/IG:@uneportesurdeuxcontinents
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !