Compte-rendu : Showcase du spectacle musical “Les enfants Von Vampire” au Théâtre du Gouvernail

En cette période de pandémie, difficile pour les créateurs de spectacles musicaux de tirer leur épingle du jeu. Nous avons récemment eu l'opportunité de découvrir en showcase une nouvelle création, destinée au jeune public. Coup de projecteur sur un spectacle qui, souhaitons-le, pourra poursuivre son chemin prochainement dans un théâtre.

Une création signée Jérémy Circus

Réalisateur, photographe, monteur pour le théâtre et la danse et maintenant... auteur et metteur en scène de comédie musicale, Jérémy Circus est à l'origine de ce nouveau spectacle musical qui s'est joué au Théâtre du Gouvernail lors d'un showcase le 26 novembre dernier.

Chorégraphié par Alexandre Bonstein (Le Cabaret des Hommes Perdus) et mis en musique par Marc Deren (La tour de 300 mètres), Les Enfants Von Vampire raconte l'histoire de 2 jeunes vampires espiègles qui vont recevoir la visite de leur Tante Flora, star de la mode et crainte par de nombreux vampires. Contre toute attente, ils vont s'attacher profondément à elle et vice-versa.

Le spectacle s'adresse aux tous petits et est égayé par des chansons très dynamiques et vivantes interprétées par le duo de jeunes vampires incarnés par Juliette André (qui avait déjà joué dans Blanche-Neige, un court-métrage de Jérémy Circus) et Vincent Gaudin, tous deux formés au Cours Florent. Le rôle de leur tante est interprété par Solange Milhaud, que l'on a notamment pu voir dans Le Bal des Vampires au Théâtre Mogador.

A noter que la voix-off de la mère Von Vampire n'est autre que celle de Virginie Lemoine, humoriste et comédienne française qu'on ne présente plus. L'acteur et metteur en scène Jean-Philippe Daguerre prête également sa voix dans le spectacle, en particulier dans une scène d'annonce de train qui a bien fait rire le public présent pour découvrir et encourager cette création musicale dont on espère bien ré-entendre parler prochainement.


Les Enfants Von Vampire , de Jeremy Circus
Le 26 novembre au Théâtre du Gouvernail 
5 passage de Thionville, 75019 Paris

Auteur et metteur en scène : Jeremy Circus ; Compositeur : Marc Deren ; Chorégraphe : Alexandre Bonstein ; Collaboration artistique : Laurent Stachnick 

Avec : Juliette André, Solange Milhaud, Vincent Gaudin et en voix off : Virginie Lemoine et Jean-Philippe Daguerre

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.