Critique : “Judy, Barbra et moi” à la Nouvelle Seine avec Laetitia Ayrès

Laetitia Ayrès nous avait enchanté en début d'année avec Judy, Barbra et Moi au Théâtre de l'Essaïon. Elle était de retour ce dimanche après-midi avec son stand-up musical sur la Péniche de La Nouvelle Seine, avec Jeyran Ghiaee au piano.

C'est dans une atmosphère inspirante et un lieu plein de style que nous avons retrouvé Laetitia Ayrès (Monsieur Choufleuri restera chez lui) pour une présentation de Judy, Barbra et moi, un spectacle qu'elle a écrit elle-même en 2015 et joué à Paris, Londres et Lausanne. Cette représentation unique sur la péniche de la Nouvelle Seine ne sera – on l'espère – pas la dernière, tant le lieu est approprié pour un spectacle authentique et rafraichissant comme celui-ci.

Des textes d'une grande sincérité et d'un enthousiasme communicatif

L'écriture est intelligente, pleine d'humour, et retrace des moments de vie d'une intermittente du spectacle dans le milieu exigeant de la comédie musicale.

À l'aide de chansons emblématiques essentiellement tirées du répertoire de la comédie musicale américaine (My Fair Lady ; The Sound of Music ; Cabaret...), Laetitia Ayrès nous entraîne avec une joie communicative dans son univers inspiré par Broadway et l'Âge d'Or du cinéma de la MGM. Pour mieux nous immerger dans le langage universel de la comédie musicale, l'ensemble de ces titres intemporels sont interprétés en anglais avec un accompagnement au piano en toute sobriété par Jeyran Ghiaee.  

Depuis son premier spectacle Broadway Baby en 2010, Laetitia Ayrès ne cesse de nous convaincre par son talent d'auteur et d'interprète, avec une diction impeccable et une voix très maîtrisée. Nous espérons en tout cas la retrouver très vite sur scène avec Judy, Barbra et moi, un spectacle qui mérite amplement de continuer sa belle aventure avec le public !

Découvrez la bande-annonce de "Judy, Barbra et moi" lors des représentations au Théâtre de l'Essaion :


Judy, Barbra et moi 

Stand-up récital avec Laetitia Ayrès
Le 19 novembre 2017 à La Nouvelle Seine
Sur berges face au 3 quai de Montebello - 75005  Paris
Mise en scène : Bruno Boulzaguet, Emilie de Monsabert ; Au piano : Jeyran Ghiaee

0 réponses

  1. […] l'Essaïon et la Nouvelle Seine, voilà que Laëtitia Ayres est de retour avec son stand-up musical Judy, Barbra et Moi au Sentier des […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.