Critique : "Judy, Barbra et moi" à l'Essaïon

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Et si la vie était une comédie musicale ? C’est le point de départ du voyage enchanteur présenté avec brio par Laetitia Ayrès dans Judy, Barbra et moi au théâtre Essaïon jusqu’au 4 mars 2017.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Un stand-up récital
Diplômée de Sciences Po, la jeune LaetitIa Ayrès a appris le chant lyrique entre Paris et Buenos Aires avant de devenir chanteuse et comédienne professionnelle. Après plusieurs opéras, opérettes et même comédies musicales, elle crée son premier spectacle Broadway Baby en 2010 qui se jouera pendant 3 mois au Théâtre des Blancs-Manteaux. Ce n’est qu’en 2014 que son nouveau spectacle Judy, Barbra et moi prend forme à la Comédie des Boulevards. A mi-chemin entre le stand-up et le récital, elle mélange habilement humour et classiques de Broadway dans un nouvel écrin en 2016 : le théâtre Essaïon. Magnifique cave parisienne située en plein cœur du Marais, cet espace sied parfaitement à ce spectacle intimiste, drôle et touchant.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »12298″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_heading]
Nous sommes accueillis par des extraits de vieux films hollywoodiens projetés sur un mur de pierre avant que Laetitia entre en scène. Accompagnée de sa pianiste Jeyran Ghiaee, elle va nous emmener dans sa vie d’intermittente avec humour et finesse tout en présentant sa vie comme une comédie musicale. Que ce soit avec une audition touchante sur « Maybe This Time » (Cabaret), en mère protectrice sur « Not While I’m Around » (Sweeney Todd) ou pleine d’espoir sur « I Could Have Dance All Night (My Fair Lady), Laetitia interprète avec fraîcheur ce répertoire qui la passionne tant et nous invite dans son monde pendant une heure qui passe bien vite. Mention spéciale pour les éclairages particulièrement soignés qui réussissent à transformer l’espace pourtant restreint de cette étonnante cave.
Chaque chanson intervient à un moment opportun dans l’histoire de sa vie et rien n’est choisi au hasard. Un medley final des plus impressionnants viendra clore le récital d’une passionnée des comédies musicales qui le partage avec ferveur et talent. On se retrouve tous un peu dans ce personnage qui donne envie de voir la vie par le prisme de la musique à chaque instant. Vous connaissez Judy Garland, vous connaissez Barbra Streisand, découvrez Laetitia Ayrès.
[/mp_heading]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_heading]

Retrouvez le teaser de « Judy, Barbra et moi »

[/mp_heading]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=GevneMvcpzU&feature=youtu.be »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Judy, Barbra et moiJudy, Barbra et moi 

Stand-up récital avec Laetitia Ayrès
Du 26 janvier au 4 mars 2017 au théâtre Essaïon
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30
6 rue Pierre au Lard (à l’angle du 24 rue du Renard) 75004 Paris.
Réservations : 01 42 78 46 42
Mise en scène : Bruno Boulzaguet, Emilie de Monsabert ; Au piano : Samuel Sené (les 26, 27 et 28 janvier) et Jeyran Ghiaee

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !