Critique : “Judy, Barbra et moi” à l’Essaïon

Et si la vie était une comédie musicale ? C'est le point de départ du voyage enchanteur présenté avec brio par Laetitia Ayrès dans Judy, Barbra et moi au théâtre Essaïon jusqu'au 4 mars 2017.

Un stand-up récital

Diplômée de Sciences Po, la jeune LaetitIa Ayrès a appris le chant lyrique entre Paris et Buenos Aires avant de devenir chanteuse et comédienne professionnelle. Après plusieurs opéras, opérettes et même comédies musicales, elle crée son premier spectacle Broadway Baby en 2010 qui se jouera pendant 3 mois au Théâtre des Blancs-Manteaux. Ce n'est qu'en 2014 que son nouveau spectacle Judy, Barbra et moi prend forme à la Comédie des Boulevards. A mi-chemin entre le stand-up et le récital, elle mélange habilement humour et classiques de Broadway dans un nouvel écrin en 2016 : le théâtre Essaïon. Magnifique cave parisienne située en plein cœur du Marais, cet espace sied parfaitement à ce spectacle intimiste, drôle et touchant.

Laetitia Ayres dans

Laetitia Ayres dans "Judy, Barbra et moi"

Nous sommes accueillis par des extraits de vieux films hollywoodiens projetés sur un mur de pierre avant que Laetitia entre en scène. Accompagnée de sa pianiste Jeyran Ghiaee, elle va nous emmener dans sa vie d'intermittente avec humour et finesse tout en présentant sa vie comme une comédie musicale. Que ce soit avec une audition touchante sur "Maybe This Time" (Cabaret), en mère protectrice sur "Not While I'm Around" (Sweeney Todd) ou pleine d'espoir sur "I Could Have Dance All Night (My Fair Lady), Laetitia interprète avec fraîcheur ce répertoire qui la passionne tant et nous invite dans son monde pendant une heure qui passe bien vite. Mention spéciale pour les éclairages particulièrement soignés qui réussissent à transformer l'espace pourtant restreint de cette étonnante cave.

Chaque chanson intervient à un moment opportun dans l'histoire de sa vie et rien n'est choisi au hasard. Un medley final des plus impressionnants viendra clore le récital d'une passionnée des comédies musicales qui le partage avec ferveur et talent. On se retrouve tous un peu dans ce personnage qui donne envie de voir la vie par le prisme de la musique à chaque instant. Vous connaissez Judy Garland, vous connaissez Barbra Streisand, découvrez Laetitia Ayrès.

Retrouvez le teaser de "Judy, Barbra et moi"


Judy, Barbra et moiJudy, Barbra et moi 

Stand-up récital avec Laetitia Ayrès
Du 26 janvier au 4 mars 2017 au théâtre Essaïon
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30
6 rue Pierre au Lard (à l'angle du 24 rue du Renard) 75004 Paris.
Réservations : 01 42 78 46 42

Mise en scène : Bruno Boulzaguet, Emilie de Monsabert ; Au piano : Samuel Sené (les 26, 27 et 28 janvier) et Jeyran Ghiaee

0 réponses

  1. […] Ayrès nous avait enchanté en début d'année avec Judy, Barbra et Moi au Théâtre de l'Essaïon. Elle était de retour ce dimanche après-midi avec son stand-up musical sur la Péniche de La […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.