Critique : “Une Vie sur mesure” au Festival OFF d’Avignon 2019

Joué depuis pas moins de huit ans, le spectacle musical Une Vie sur mesure a fait de nouveau vibrer Avignon aux rythmes de la vie du jeune Adrien.

Durant un peu plus d'une heure, la batterie est à l'honneur pour raconter l'histoire de cet enfant découvrant les percussions grâce aux bruits alentours : un ballon qu'on dribble, un couteau sur la planche à découper, une claque… Des percussions qui résonnent en lui et lui mettent des étoiles plein les yeux.

La passion débordante du personnage d'Adrien se transmet dès les premières minutes grâce au jeu millimétré de Pierre Martin et l'écriture ciselée et percutante de Cédric Chapuis. Combinaison qui fait que le public s'attache à cet enfant, adolescent, jeune adulte, "différent", surdoué voire autiste, qui ne vit que pour et par la musique, et principalement la batterie. Incompris et perdu dans le monde qui l'entoure, Adrien grandit et s'épanouit comme il peut avec la place qui lui est laissée, peu adaptée à sa personnalité.

"C'est bien plus qu'un instrument de musique, c'est un cœur qui bat". Ne ratez pas une occasion de découvrir la relation qu'Adrien tisse avec tic et toum, sa batterie.

Découvrez la bande annonce du spectacle "Une Vie sur mesure" :


Une Vie sur mesure, de Cédric Chapuis

Lors du Festival Off d'Avignon 2019
Au Théâtre des Gémeaux
10 rue du Vieux Sextier - 84000 Avignon

Mise en scène : Stéphane Batlle

Avec Pierre Martin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.