Critique : Cinq de cœur dans “Oh la belle vie !” au Théâtre de Paris, salle Réjane

Si les vacances sont déjà terminées et que le mois d’août s’annonce parisien, ce n’est pas une raison pour renoncer à mener la belle vie ! Allons y goûter au Théâtre de Paris avec un quintette vocal hors-pair, Cinq de cœur.

"Certains prétendent qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche...  Les chanteurs de Cinq de cœur décident de vivre uniquement d'humour et de musique !" Voilà qui donne le ton de ce spectacle entièrement à cappella, drôle, frais et chargé d’énergie positive. Les superbes harmonies s’enchaînent à un rythme endiablé, les cinq comédiens chanteurs ne s’arrêtent jamais.

Un spectacle enjoué et plein de surprises !

Espiègles, les artistes nous entraînent dans leur journée remplie d’aventures loufoques. Dès le début du spectacle, chaque personnage se voit attribuer deux ou trois mots clés qu’ils utilisent tout au long du spectacle avec des intentions différentes. Pour le reste de leur communication, ils n’échangent qu’à l’aide de polyphonies et de chansons. Ils s’en donnent d’ailleurs à cœur joie sur l'ensemble des titres très éclectiques qu’ils revisitent de manière particulièrement originale. De l’opéra aux chansons populaires en passant par la comédie musicale, il y en a pour tous les goûts. Sur scène se côtoient Vivaldi, Schubert, Maitre Gim's, Aretha Franklin, Pharell Wiliams ou encore Sexion d'Assaut ! Clin d’œil également très apprécié au célèbre West Side Story avec le titre "Somewhere".

© Paule Thomas

© Paule Thomas

Le spectacle s’articule ici davantage autour d’une succession de tableaux que d’une véritable histoire mais le résultat est agréablement déjanté et on ne s’ennuie à aucun moment. La mise en scène joue avec les éléments de décor très astucieusement. Ils sont ainsi utilisés pour suggérer tour à tour, un lit, une salle de bain ou encore un bar et l’effet est très réussi !  Dans cette composition poétique, le public, régulièrement sollicité, n’est pas en reste pour reprendre en cœur les chansons et notamment la très jolie "Javanaise" de Serge Gainsbourg.

Alors, ne vous déplaise, vous voilà prévenus, il faudra tout de même réviser un peu les paroles pour venir applaudir ces cinq fabuleux comédiens chanteurs !

Découvrez la bande annonce du spectacle :


Cinq de cœur, Oh la belle vie !

Jusqu’au 1er septembre 2019
Au théâtre de Paris- Salle Réjane
15 rue Blanche  75009 Paris

Mise en scène : Philippe Lelièvre

Avec : Pascale Costes, Karine Sérafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.