Emission spéciale comédie musicale “That’s Entertainment”, jeudi prochain sur TSF Jazz

Décidément, pour notre plus grand bonheur, la comédie musicale a le vent en poupe en ce moment. Alors qu'il y a actuellement deux expositions sur le sujet, c'est au tour de TSF Jazz de présenter le genre dans une émission spéciale "où quand le cinéma est synonyme à la fois de légèreté et de rigueur !"

TSF Jazz diffuse le jeudi 13 décembre prochain au soir, une émission radio spéciale comédie musicale dans son aspect cinématographique That's Entertainment présenté par Thierry Lebon.
Les invités, spécialistes du genre, réalisateurs, acteurs, actrices et jazzmen, tenteront de répondre aux questions "Pourquoi la comédie musicale fait-elle tant rêver ? " et "Qu'a-t-elle apporté au jazz ?". Parmi ces derniers, Claude Lelouch pour qui la complexité de la comédie musicale est ce mélange extraordinaire entre le rêve et la réalité, Isabelle Georges qui citera Baz Lurhmann "la comédie musicale est un art en trois dimensions. On parle, quand les mots ne suffisent plus, on chante et quand cela ne suffit plus, on danse." mais aussi entre autres, Lambert Wilson, Michel Legrand, Sandrine Kimberlain, Jacques Perrin, ou encore André Manoukian.

Les interventions seront ponctuées d'extraits de film et de standards de jazz de la comédie musicale, interprétés par exemple par Diana Krall, Clifford Brown et Gregory Porter comme "Summertime(Porgy and Bess), Puttin' on the Ritz, Singing in the Rain, Le Magicien d'Oz, New York New York, ou encore Anything Goes (la reprise de Lady Gaga et Tom Bennett).
Ils aborderont les fantasmes que suscitaient les stars du grand écran du genre à l'époque de son âge d'or hollywoodien : Fred Astaire, Gene Kelly, Judy Garland... ainsi que les divers aspects de la comédie musicale, ses thèmes, sa musicalité, son répertoire, son exigence de perfection, ses techniques cinématographiques.

Aficionados de la comédie musicale, à vos postes jeudi prochain, écoutez l'émission sur TSF Jazz en direct ou en replay ici.


Thats entertainment tSF Jazz uneThat's Entertainment, présenté par Thierry Lebon

Jeudi 13 décembre 2018 de 20h à 21h
TSF Jazz

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.