En images : Le deuxième tour d’auditions pour “Les Aventures de Tom Sawyer”

Qui dit deuxième tour d'auditions dit matériel du spectacle !

C'est de nouveau dans les locaux de l'AICOM que nous avons rendez-vous en ce mardi matin pour assister aux auditions de la nouvelle création de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal. On retrouve l'accueil chaleureux d'Anne-Marie et les petites victuailles pour patienter. Il faut ensuite monter au deuxième étage

Sur le palier, le prochain candidat attend patiemment malgré le stress et la relecture de son texte. Pour ce deuxième tour des auditions, chaque artiste a reçu une chanson et une scène du ou des personnage(s), pour le(s)quel(s) il auditionne. Julien Salvia ouvre alors la porte, l'artiste précédente sort et il est temps d'entrer dans la salle. Attablés, David Rozen et Ludovic-Alexandre Vidal nous accueillent toujours aussi joyeusement malgré l'enchaînement des auditions. Assis au piano, Daniel Glet accompagnera les chanteurs, il dispose des partitions en trois tonalités différentes pour s'adapter au choix du candidat en fonction de sa tessiture.

Auditions-TomSawyer-2etour
Auditions-TomSawyer-2etour

Au fil des auditions, on découvre quelques personnages du spectacle Les Aventures de Tom Sawyer tels que la Tante Polly qui a recueilli le petit Tom Sawyer et son frère Sid, un enfant que le public va adorer détester. Cette femme a promis sur le lit de mort de la mère des enfants de s'occuper d'eux et de les aimer comme si c'était ses enfants. La jeune Becky Tatcher, curieuse et entière, vient d'emmenager à côté de chez Tom Sawyer et cherche à devenir son amie, jusqu'à partager un chewing-gum avec lui ! 

Du côté des hommes entourant Tom, le voisin juge est calme et souhaite son bonheur, mais au bar du coin, Huckleberry Finn, Joe l'Indien et Muff Potter organisent une chasse au trésor qui ne dit rien qui vaille.

Auditions-TomSawyer-2etour
Auditions-TomSawyer-2etour

Ces auditions ont été pleines de surprises dans l'interprétation des scènes, tantôt grâce à accessoires ou la prise de l'espace. Le professionalisme des artistes s'est vu quand les créateurs donnaient une direction différente sur les chansons, comme un changement de tonalité, ou de passer d'une voix de poitrine à une voix de tête.

Entre chansons émouvantes, scènes hilarantes, et intrigues, Les Aventures de Tom Sawyer s'annonce comme un bon spectacle du duo Salvia-Vidal associé à David Rozen, à l'image de son prédécésseur La Petite fille aux allumettes.


Les Aventures de Tom Sawyer, de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal

Mise en scène : David Rozen

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.