“Friendsical”, la parodie musicale de Friends en tournée au Royaume-Uni cet été

A tous les nostalgiques de la télévision des années 90-2000, et notamment des aventures de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey, l'histoire continue sur les planches avec la parodie musicale Friendsical, de passage au Royaume-Uni cet été.

Le spectacle, actuellement en répétition, ouvrira ses portes dans quelques jours au Everyman Theater Main House à Cheltenham. Il restera ensuite un mois à l'affiche du Edinburg Fringe Festival, avant de débuter une tournée nationale dès la rentrée jusqu'au 2 novembre prochain.

Inspirée de la série iconique Friends diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, qui a lancé la carrière de Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer, l'histoire de Friendsical démarre au début de la première saison : Ross vient de se faire quitter par sa femme pour une autre femme, et Rachel, son amour non réciproque du lycée, débarque à nouveau dans sa vie ; cette dernière emménage en effet avec Monica, la sœur de Ross. Les chansons s'inspirent de moments cultes de la série avec des titres comme "He's her Lobster", "Richard's Moustache" ou encore "You're Over Me, When Were You Under Me ?".

Six amis sur les planches

Le spectacle est mis en scène par Miranda Larson (The Night Pirates), très fan de la série à l'époque. Les rôles des six membres du célèbre gang seront tenus par Jordan Fox (Kinky Boots), dans la peau de Joey, Sarah Goggin (Sister Act), qui incarnera Monica, Jamie Lee-Morgan (War Horse), alias Ross, Thomas Mitchell (The Buddy Holy Story) en Joey, Ally Retberg (Fame) dans le rôle de Phoebe, et Charlotte Elizabeth York (Aladdin) dans celui de Rachel.

A noter que ce n'est pas la première fois que la série culte se voit adaptée sur scène ; le Off Broadway avait en effet déjà ouvert ses portes pendant quelques semaines en 2017 au spectacle Friends, the Musical Parody

La distribution de Friendsical

La troupe actuellement en répétition. Sarah Goggin dans le rôle de Monica Geller.

La troupe actuellement en répétition. Sarah Goggin dans le rôle de Monica Geller.

Crédit photo : Dale Wightman

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.