“Hairspray” de retour à Paris en mars 2018

Sept ans après sa création parisienne, la comédie musicale "feel-good" Hairspray sera de retour à Paris à partir du 14 mars 2018.

Hairspray, le spectacle aux 8 Tony Awards

Hairspray suit le destin de Tracy Turnblad, adolescente à la dernière mode et pleine de rêves, vivant à Baltimore. Seulement il y a une ombre au tableau : elle est ronde dans une société américaine qui n'accepte que la perfection et qui est en pleine période de ségrégation. Elle va se battre pour pouvoir danser à la télévision dans son émission préférée (Le Corny Collins Show) et pour la place des noirs, le tout sur des musiques entrainantes.

Cette comédie musicale donnée pour la première fois à Broadway en 2002 est adaptée du film de John Waters de 1988. Elle a ensuite été remontée en film en 2007 avec John Travolta, Michelle Pfieffer et Zac Efron. Il aura fallu attendre avril 2011 pour voir l'adaptation française dans laquelle jouaient Lola Ces (Tracy Turnblad - Les Coquettes), Edouard Thiébaut (Corny Collins - Singin' In The Rain), Julien Husser (Link Larkin - Grease) et bien d'autres. Hairspray a également été diffusé en direct sur NBC en 2016 avec Kristin Chenoweth (Wicked ; Glee), Ariana Grande...

La troupe de

La troupe de "Hairpsray" à Paris en 2011

Hairspray parisien, le retour

C'est bien un retour dont il s'agit car la production est de Teatro Nuovo (en partenariat avec les Folies Bergere), société de Lorenzo Vitali. Actuellement producteur de La Famille Addams qui va fermer ses portes le 06 janvier au Palace, Lorenzo Vitali s'entoure une nouvelle fois de Ned Grujic et Raphaël Sanchez, respectivement à la mise en scène et à la direction vocale et musicale.

Aucune information n'a encore été dévoilée sur la distribution, mais le fait que Ned Grujic et Raphaël Sanchez soient impliqués est de bonne augure pour une distribution française, et non pas la distribution italienne comme pour Jersey Boys l'année dernière. Espérons qu'ils trouvent une distribution au moins à la hauteur de celle d'il y a sept ans.

Pour fêter le printemps, rien de mieux qu'une bonne dose de musiques des sixties et d'espoir avec Hairspray.

Réserver


Hairspray, de Marc O'Donnel et Thomas Meehan

Du 14 mars au 15 avril 2018
Aux Folies Bergere
31 rue Richer - 75009 PARIS

Musiques et arrangements : Marc Shaiman ; Paroles ; Scott Wittman et Marc Shaiman ; Orchestration : Harold Wheeler ; Son : Simone Della Scala ; Costumes : Lella Diaz ; Lumières : Alin Teodor Pop ; Direction vocale et musicale : Raphaël Sanchez ; Mise en scène : Ned Grujic

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.