HBO Max prépare une nouvelle adaptation en série du film “Grease”

Still the one that we want!... Après avoir conquis la scène, le cinéma et les soirées karaokés depuis plus de quarante ans maintenant, le phénomène Grease débarque bientôt en version série. 

Alors que la veste et les leggings noirs d'Olivia Newton-John viennent d'être vendus aux enchères à Beverly Hills pour plus de 400 000 dollars, l'iconique Grease n'est décidément pas passé de mode et revient cette fois par le biais du petit écran. En effet, la chaîne américaine HBO, qui lance sa propre plateforme en 2020 pour concurrencer le célèbre Netflix, a annoncé la mise en développement d'une série musicale adaptée de Grease. Ce dernier raconte les amours de jeunesse de Sandy et Danny et leurs amis au lycée de Rydell dans les années 1950. Le couple Olivia Newton-John et John Travolta les ont immortalisés au cinéma en 1978.

HBO a commandé un "spin-off" (c'est-à-dire une série dérivée de l'histoire originale) qui s'intitulera Grease : Rydell High. La série nous ramènera au fameux lycée de la Principale McGee pour y retrouver certains personnages familiers et en découvrir de nouveaux. Les thèmes de l'adolescence, la puberté, la quête identitaire et de l'amour seront bien évidemment toujours abordés, mais sous un angle beaucoup plus moderne. L'histoire se déroulera dans les mythiques années 1950, âge d'or du Rock'n'Roll. Les créateurs nous promettent d'y retrouver les morceaux les plus légendaires de l'époque tout en intégrant de nouvelles chansons originales. Cependant, il est très peu probable d'y entendre les chansons du film ou du spectacle que nous connaissons toutes et tous par cœur, les droits musicaux n'ayant pas été cédés par Jim Jacobs et Warren Casey, les compositeurs du spectacle Grease.

L'ambition de la chaîne et du groupe Paramount Television, qui produit la série, est de créer un nouvel High School Musical qui s'adresserait à toutes les générations. Le tout en prenant peu de risques puisque Grease est un monument de la culture populaire depuis des décennies. Le groupe avait d'ailleurs produit l’événement télévisée Grease Live! en 2016 sur le réseau Fox qui a remporté l'Emmy Award de la meilleure réalisation d'une émission de variété la même année. La rumeur annonce également une suite au film Grease qui s'intitulerait Summer Lovin' et qui serait actuellement en développement. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour aucun de ces deux projets pour le moment.

L'ère des séries musicales n'est peut-être pas finie...

Retrouvez l'extrait du spectacle télévisé Grease Live ! en 2016 :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.