“Heathers – The Musical” ouvre son Candy Store à Londres pour l’été

La comédie musicale Heathers basée sur le film culte éponyme a conquis l'Amérique lors de sa création en 2013. Au tour maintenant de Londres de succomber aux charmes de ces diaboliques reines du lycée.

"Heather, Heather, Heather... and someone!"

Moins connu en France, Heathers (Fatal Game en France), sorti en 1988 avec Winona Ryder, est un film culte aux États Unis. La preuve en est, la future série éponyme de la Paramount qui transpose l'intrigue à notre époque (sortie prévue dans le courant de l'année). L'action se passe dans un lycée américain avec toute la hiérarchie que cela implique. Les ''nerds'', les sportifs populaires, et au sommet de cette pyramide un trio de filles, autant craintes qu'admirées, les Heathers. On suit dans cette jungle l'année de Veronica Sawyer, la ''girl next door'' qui rêve du bon vieux temps de l'école primaire où tout était plus simple. Les choses vont commencer à changer avec l'arrivée d'un nouvel élève assez mystérieux.

La distribution originale de

La distribution originale de "Heathers - The Musical"

La première version de la comédie musicale Heathers date de 2010. Il s'agissait d'une version concert à New York avec dans les premiers rôles Annaleigh Ashford (Kinky Boots) et Jeremy Jordan (Newsies ; Supergirl). Il faudra attendre 2013 pour qu'une version scénique de l’œuvre voit le jour. D'abord à Los Angeles puis Off Broadway. La Partition et le livret sont signé.e.s par Laurence O'Keefe (Legally Blonde) et Kevin Murphy (Desperate Housewives). Le spectacle rencontre un grand succès à New York et se constitue un réseau de fan important et fidèle. Les rumeurs d'un éventuel transfert à Broadway vont bon train, mais rien ne se passe. Néanmoins Heathers s'est exporté en Australie.

Carrie Hope Fletcher dans

Carrie Hope Fletcher dans "The Addams Family"

"Big Fun" en perspective

L'année dernière, un ''workshop'' du spectacle s'est déroulé à Londres à The Other Palace (un théâtre Off West End). C'est ce même théâtre qui accueillera la première production européenne de Heathers. Les représentations se dérouleront du 9 juin au 4 août. La mise en scène est confiée à Andy Fickman (le metteur en scène de la production originale) et les chorégraphies à Gary Lloyd (Thriller). Le rôle de Veronica Swayer sera interprété par Carrie Hope Fletcher que l'on a pu voir dans Les Misérables ou lors de la tournée de The Addams Family. Et comme si l'excitation n'était pas déjà à son comble, Laurence O'Keefe et Kevin Murphy ont annoncé de nouvelles chansons pour cette production !


 

Heathers : The Musical, de Laurence O'Keefe et Kevin Murphy

Du 9 juin 2018 au 4 août 2018 à The Other Palace

Mise en scène : Andy Fickman ; Chorégraphie : Gary Lloyd

Avec : Carrie Hope Fletcher (Veronica Sawyer)

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.