“I Love Piaf” de retour à Paris en juin prochain

La biographie musicale hommage à Edith Piaf investira le Théâtre Lucernaire du 13 juin au 18 août 2018, dans une nouvelle version et avec quelques nouvelles têtes.

Edith Piaf n'en finit pas d'inspirer la scène musicale actuelle, même 55 ans après sa disparition. Alors que le producteur Thomas Langmann vient tout juste d'annoncer la création d'une comédie musicale avec la chanteuse Zaz dans la peau de la Môme, le spectacle musical I Love Piaf, mis en scène par François Chouquet (Mozart - l'Opéra Rock ; Mistinguett - Reine des Années Folles) sur un livret de Jacques Pessis, fera pour sa part son grand retour au Lucernaire à Paris du 13 juin au 18 août 2018.

Nouvelle version

Après deux précédentes saisons au Théâtre Edgar et au Théâtre Trévise en 2016 et 2017, I Love Piaf revient cette fois-ci dans une nouvelle version. On devrait notamment découvrir Patrice Maktav (Mistinguett - Reine des Années Folles ; Le Rouge et le Noir) dans le rôle du conteur, en alternance avec Jacques Pessis, auteur de cette biographie musicale. D'autre part, cette année, ce sera la chanteuse et comédienne MTatiana (Mistinguett - Reine des années folles ; Le voyage extraordinaire de Jules Verne) qui succédera à Caroline Rose (The Voice saison 2 ; 1789 - les Amants de la Bastille) et à Laura Chevalier dans le rôle d'Edith Piaf.

Cap sur la Corée

Calibré pour séduire un public international et cosmopolite – le spectacle est d'ailleurs surtitré en anglais –, I Love Piaf se propose de plonger les spectateurs au cœur d'un Paris de carte postale, de Montmartre à Pigalle, en suivant les succès et les déboires d'Edith Piaf dans la ville lumière… Tous les plus grands succès de la Môme y passent, interprétés dans une ambiance intimiste comme un fil rouge à la carrière de l'interprète à la voix d'or. Le tout est entrecoupé d'anecdotes inédites, tantôt drôles, tantôt tragiques sur la vie trépidante de la chanteuse. Par ailleurs, outre ce retour parisien, I Love Piaf s'exportera en juin prochain en Corée pour une tournée avec une équipe composée de Caroline Rose, Michel Msihid et l'accordéoniste Maryll Abbas. De quoi voir "La Vie en Rose" pour ce spectacle so frenchy !


I Love Piaf, de Jacques Pessis

Du 13 juin au 18 août 2018
Du mercredi au samedi à 21H
Au Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris

Mise en scène : François Chouquet

Avec : Patrice Maktav ou Jacques Pessis et MTatiana

Accordéonistes en alternance: Aurélien Noël ou Maryll Abbas ;

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.