“Inside Opéra” : L’expérience immersive sur les traces du fantôme de l’Opéra

Vous avez toujours rêvé de vous retrouvez en plein cœur du Palais Garnier pour enquêter sur la malédiction du Fantôme de l'Opéra ? A partir du 9 juin ce sera possible grâce à un jeu grandeur nature à mi-chemin entre escape game et enquête immersive.

Vous connaissez peut-être le phénomène des jeux d'évasions ou escape-game qui a envahit Paris depuis bientôt 5 ans. Le but : vous êtes enfermé à clé avec vos proches (2 à 5 personnes en général) dans une pièce et n'avez que 60 minutes pour en sortir en résolvant des énigmes et en déjouant des mécanismes originaux. Dans "Inside Opéra" l'expérience sera un peu différente puisque vous serez 150 par "session de jeu" dans un parcours théâtralisé immersif sur les traces du Fantôme de l'Opéra.

Voici l'intrigue : alors que les répétitions du grand classique de Mozart "La Flûte enchantée" sont en cours en plein cœur de l'Opéra, le metteur en scène prends panique à la veille de la première. Des évènements étranges se produisent, des costumes disparaissent et l'on entend des bruits suspects provenant de la loge numéro 5, tout porte à croire qu'il s'agit du Fantôme de l'Opéra...

Vous voilà avec votre stylo en main, entouré de comédiens habillés en costumes d'époques vous faisant traverser le Grand Escalier, les différents foyers, la galerie du Glacier ainsi que la fameuse loge du fantôme à la recherche de réponses dans cette mystérieuse enquête. Pour prendre part à l'aventure, il faudra réserver en ligne l'une des sessions disponibles les week-ends entre 10h et 17h et vous rendre seul ou avec vos amis pour tenter l'aventure. Il vous en coutera 28 euros et il est conseillé de venir habillé en noir sans que cela soit une obligation pour autant. Alors que vous soyez amateurs d'énigmes, passionnés d'histoire, de danse ou de musique, devenez acteur d'une expérience inédite dans un lieu aussi atypique qu'envoutant.

Retrouvez la bande-annonce de l'expérience immersive "Inside Opera"


Inside OperaInside Opéra 

au Palais Garnier,
Place de l'Opéra 75009 Paris

Tous les week-ends de 10h à 17h du 9 juin au 15 juillet 2018

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.