La comédie musicale “Fiddler on the Roof” est de retour dans le West End

Après son succès au Menier Chocolate Factory pendant plus de quatre mois, la comédie musicale a annoncé son transfert dans le West End où elle ne s’était pas jouée depuis 2007.

Dirigée par Trévor Nunn avec en tête d’affiche Andy Nyman et Judy Kuhn, la comédie musicale s’installera au Playhouse theatre à partir du 21 mars et ce jusqu’au 15 juin prochain. A cette occasion, le théâtre sera transformé en un espace immersif pour accueillir le spectacle à l’image de la mise en scène du Menier Chocolate Factory, intimiste et chaleureuse.

Le livret écrit par Joseph Stein sur des paroles et des musiques de Jerry Bock et Sheldon Harnick relate l’histoire de Tevye, un simple laitier et sa femme qui élèvent leurs cinq filles dans le shtetl (village juif) d’Anatevka, en Ukraine. La tradition y tient une place importante et Tevye entend bien marier ses filles en faisant appel à l’entremetteuse Yente. Mais ces dernières en ont décidé tout autrement.
La comédie musicale illustre ainsi la lutte entre tradition et progrès sur fond de pogroms et de montée de l'antisémitisme. Fiddler on the Roof  évoque aussi les thèmes universels comme le déracinement et l’immigration forcée, des sujets qui sont, encore aujourd’hui, on ne peut plus d’actualité. 

Après douze ans d’absence, c’est un véritable évènement de voir cette comédie musicale emblématique aux 9 Tony Awards (1965) faire son grand retour dans le West-End ! Les inconditionnels de la comédie musicale pourront bien entendu y retrouver les titres phares "Tradition", "Sunrise, Sunset", "If I Were a Rich Man" ou encore "Matchmaker, Matchmaker" sur les magnifiques chorégraphies originales de Jerome Robbins supervisées par Matt Cole.

La distribution de

La distribution de "Fiddler on the Roof" au Menier Chocolate Factory
©Johan Persson


Fiddler on the Roof, de Joseph Stein (livret), Sheldon Harnick (paroles) et Jerry Bock (musique)

du 21 mars au 15 juin 2019
au Playhouse Theatre, Northumberland Ave, London WC2N 5DE

Mise en scène : Trévor Nunn ; Chorégraphies : Jerome Robbins et Matt Cole

Avec : Andy Nyman et Judy Kuhn

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.