La distribution de “Chicago” à Londres se dévoile : rendez-vous pris dès le 26 mars !

En attendant l'annonce de la distribution parisienne de Chicago, la reprise londonienne de l’œuvre culte de Kander et Ebb vient de dévoiler sa prestigieuse affiche composée de nombreuses habituées de cette comédie musicale.

Un retour attendu

L'un des événements de la saison musicale londonienne est le retour attendu de la comédie musicale Chicago. Après avoir fermé ses portes en 2012 au Garrick Theatre suite à 15 années d'exploitation (dans ce théâtre et précédemment au Cambridge Theatre et l'Adelphi Theatre), Roxie et Velma reviennent raconter leurs aventures sulfureuses dans la capitale britannique. Les représentations débuteront le 26 mars prochain au Phoenix Theatre jusqu'au 23 juin. Il s'agit de la même production qui se joue actuellement à New York depuis 1996.

Une distribution de choix

La distribution concoctée pour cette reprise a de quoi ravir les aficionados de Chicago. Seront réunies sur le plateau trois interprètes s'étant déjà remarquablement illustrées dans cette œuvre. C'est Sara Soetaert qui enfilera une nouvelle fois la petite robe noire de Roxie Hart. Rôle qu'elle a  joué de nombreuses fois par le passé, notamment lors de la dernière londonienne au Garrick Theatre. Le public parisien a pu la voir dans On The Town au Théâtre du Châtelet où elle interprétait Ivy Smith. Sa Velma Kelly sera Josefina Gabrielle. Si elle a déjà beaucoup joué le rôle de Roxie entre 2000 et 2006, Velma sera pour elle une prise de rôle. Elle s'est illustrée dernièrement dans Charlie and the Chocolate Factory ou encore Merrily We Roll Along qui lui valu une nomination au Laurence Olivier Awards. On peut également la voir dans la très belle captation de Oklahoma ! avec Hugh Jackman.

Ruthie Henshall

Mais l’événement de cette reprise est la prise de rôle de Ruthie Henshall en Mama Morton. Après avoir était la première Roxie de cette production en 1997, rôle qu'elle reprendra plusieurs fois à Londres et à Broadway, et avoir joué Velma dans les deux villes, elle devient la deuxième femme a avoir interprété les trois rôles féminin de Chicago. La première étant Bebe Neuwirth (The Addams Family), la Velma originale de ce ''revival'' à New York.

Ces trois artistes rejoignent Cuba Gooding Jr. dont la participation au spectacle avait déjà été annoncée. L'acteur, qui a obtenu un Oscar en 1997 pour sa prestation dans Jerry Maguire, tiendra le rôle de Billy Flynn, l'avocat véreux et charmeur chargé de sortir nos vedettes de prison. Il fera à cette occasion ses débuts sur une scène du West End. On peut déjà l'entendre chanter dans le film The Fighting Temptations aux côtés de Beyoncé.

Les interprètes pour les rôles d'Amos Hart et Mary Sunshine n'ont pas encore été annoncés. En attendant le 26 mars, voici Sarah Soetaert dans le rôle de Roxie :


Chicago, de John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse

Du 26 mars au 23 juin 2018 au Phoenix Theatre

Mise en scène : Walter Bobbie ; Chorégraphie : Ann Reinking ''dans le style de Bob Fosse''

Avec : Sarah Soetaert (Roxie Hart), Josefina Gabrielle (Velma Kelly), Cuba Gooding Jr. (Billy Flynn) et Ruthie Henshall (Mama Morton)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.