La série musicale “Nashville” revient, sur scène cette fois !

Les fans de musique country vont pouvoir ressortir leurs bottes de cowboys et de cowgirls. Après la fin de la série musicale Nashville en 2018, elle revient, pas à la télévision cette fois, mais directement sur les planches d'un théâtre de Broadway. 

Nashville est une série télévisée américaine qui a été diffusée pour la première fois sur la chaîne ABC fin 2012 et en France sur TF6 en 2013. La série suit le parcours d'une chanteuse de country légendaire, Rayna James, interprétée par la talentueuse Connie Britton (American Horror Story), dont la carrière est sur le déclin. Son dernier album ne se vend pas bien et son label lui suggère de se joindre à la tournée de Juliette Barnes, la nouvelle sensation jeune et sexy de la musique country incarnée par Hayden Pannetiere (Heroes). Les deux femmes ne s'apprécient guère et les premiers conflits vont jaillir lorsque ces dernières vont essayer d'engager le même guitariste ténébreux, Deacon Claybourne, pour leurs tournées respectives. Au programme donc : musique country, histoires d'amour controversées et trahison, soit un potentiel dramatique énorme pour Broadway d'après sa société de production Lionsgate. 

Nashville a déjà foulé des planches auparavant puisqu'à la fin de la sixième et dernière saison, des acteurs et actrices de la série étaient partis en tournée américaine et anglaise en 2018 sous forme de concert d'adieu. Finalement la série n'a toujours pas dit son dernier mot, ou plutôt chanté sa dernière chanson. Le spectacle sera produit par Scott Delman, qui s'est déjà illustré avec Book of Mormon, American Idiot, Mean Girls et Dear Evan Hansen.

Il y a malheureusement un bémol pour les fans : l'équipe artistique va recréer pour la scène une histoire et des musiques entièrement originales, qui seront écrites à la fois par les compositeurs de la série télévisée et d'autres de Broadway. Aucun détail sur l'éventuelle distribution ou de date de première n'ont été annoncés. Nashville sera l'un des rares spectacles musicaux de country à Broadway,  alors que ce genre musical est adulé au États-Unis mais étrangement plutôt absent dans les théâtres de la Grosse Pomme. Plus pour très longtemps...

Découvrez la bande annonce de la première saison de la série "Nashville" :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.