La tournée mondiale de “Mamma Mia!” à Paris en octobre

Mamma Mia!, les revoilà ! Une troupe anglaise démarre le 19 septembre 2019 à Edimbourg en Ecosse une tournée internationale, qui passera par La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, du 4 au 20 octobre 2019. En anglais surtitré, of course.

Mamma Mia! et la France commencent à s'installer dans une relation affective durable. Celle-ci a démarré en 2005 au Palais des Congrès de Paris, déjà en version anglaise dans le cadre d'une tournée internationale. L'histoire d'amour a réellement démarré en 2008 avec la sortie du film qui a fait plus d'1,5 millions d'entrées en France, un résultat plus qu'honorable. Evidemment, la production française du spectacle au Théâtre Mogador de Paris pendant deux saisons et une tournée dans toute la France, a fini de sceller ce lien particulier avec ce spectacle. Sortie en 2018, la suite du film intitulée Mamma Mia! Here We Go Again n'a pas complètement séduit le public français, avec seulement 700.000 entrées.

Mamma Mia! est une comédie musicale "juke-box", c'est-à-dire construite avec les chansons d'un répertoire existant, en l'occurrence celui du groupe suédois mythique Abba. Elle raconte l'histoire de Sophie, qui vit sur une île avec sa mère Donna, et qui est sur le point de se marier. Souhaitant absolument la présence de son père pour l'occasion, elle invite à son mariage les trois anciens amants de sa mère identifiés dans le journal intime de cette dernière.

MAMMA MIA! International Tour 2018 - 2019 cast. Photography by Brinkhoff/Mögenburg

MAMMA MIA! International Tour 2018 - 2019 cast. Photography by Brinkhoff/Mögenburg

Mamma Mia!, c'est surtout une comédie musicale qui a été applaudie par plus de 65 millions de spectateurs dans seize langues et plus de cinquante productions. Elle fêtera ses vingt ans sans interruption (malgré deux déménagements) à Londres ce samedi 6 avril, et a été jouée 5773 fois à Broadway entre 2001 et 2015. Elle est d'ailleurs la quatrième comédie musicale la plus rentable de tous les temps pour la Grosse Pomme. Elle a par ailleurs reçu six nominations aux Tony Awards, et est lauréate d'un Laurence Olivier Awards (pour trois nominations).

Cette nouvelle tournée programmée pour fêter le vingtième anniversaire du spectacle s'arrêtera essentiellement dans quelques grandes villes d'Angleterre, Ecosse et Irlande, Paris étant pour le moment la seule ville annoncée hors du Royaume-Uni. Elle s'achèvera le 30 mai 2020 à Birmingham, sauf si de nouvelles dates sont programmées.

Après le départ de Jean-Luc Choplin pour le Théâtre Marigny, la tendance n'était pas forcément à un retour des comédies musicales dans la grande salle de l'ouest parisien. Force est d'ailleurs de constater que Mamma Mia! est bien seule au milieu de la programmation de La Seine Musicale. Raison de plus pour courir (re)découvrir cette comédie musicale qui vous donnera le sourire et des chansons plein la tête, afin d'inciter la direction d'en programmer beaucoup d'autres !

Retrouvez le teaser de "Mamma Mia!" à La Seine Musicale :


Mamma Mia!, de Catherine Johnson et ABBA

Du 4 au 20 octobre 2019 en version originale surtitrée

A La Seine Musicale
Île Seguin - 92100 Boulogne Billancourt

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.