“Newsies Live” bientôt dans les salles obscures !

La comédiemusicale de Broadway bientôt au cinéma

Now is the time to seize the day ! Après la déferlante de comédies musicales adaptées avec succès récemment pour le petit écran américain, c'est dorénavant au tour du spectacle Newsies de prendre la direction du grand écran. Une captation évènement prévue en septembre avec une diffusion dans les salles obscures internationales courant 2017.

C'est un partenariat Disney Theatrical Productions et Fathom Events qui produira la captation d'une performance live du spectacle musical Newsies lors de sa tournée nationale. L'évènement aura lieu le 11 septembre prochain au Hollywood Pantages Theater à Hollywood. A cette occasion, le public sera "sur invitation seulement".

Pour marquer le coup, Jeremy Jordan, acteur nominé aux Tony Awards pour son rôle du jeune distributeur de journaux Jack Kelly dans la version Broadway de Newsies, reprendra exceptionnellement son rôle aux côtés de la troupe de la tournée pour cette unique soirée. Il ne sera pas le seul parmi la distribution originale à revenir en cette occasion spéciale puisque Kara Lindsay, Ben Fankhauser et Andrew Keenan-Bolger reprendront, entre autres, également leurs rôles respectifs de Katherine, Davey et Crutchie. En bonus, la captation profitera également d'une chanson supplémentaire qui a été rajoutée pour la version de la tournée qui s'intitule "Letter from the Refuge".

63371-0

Le spectacle est inspiré de l'histoire vraie, en 1899, du jeune distributeur de journaux Kid Blink. Ce dernier mena la vie dure avec ses amis et collègues orphelins aux puissants éditeurs de journaux de l'époque Pulizter et Hearst, pour lutter contre la baisse de leurs commissions sur les journaux en créant une grève qui fit long bruit. Disney s'était inspiré de l'évènement pour en faire un film musical en 1992, au succès mitigé, où le rôle principal était tenu par le jeune Christian Bale. Puis Disney Theater Productions a lancé la version sur scène à Broadway en mars 2012 au Nederland Theater House.

Cette dernière était d'ailleurs prévue pour ne jouer initialement que 101 performances, mais l'énorme communauté de fans qui s'est développée en a décidé autrement, puisque le spectacle a joué finalement jusqu'en août 2014 avec plus de 1005 performances et plus d'un million de spectateurs. Il en a profité également pour empocher sur le chemin 23 prix dont les Tony Awards pour "Meilleure Chorégraphie", "Meilleure Partition Originale" grâce au talentueux compositeur Alan Menken.

Avec ce pedigree, on espère donc une projection en France et une sortie DVD dans la foulée !

(Re)-Découvrez la performance de la troupe originale de Newsies aux Tony Awards 2012 :


affichenewsiesNewsies Live
Création musicale d'Hervey Feinstein avec musiques d'Alan Menken et paroles de Jack Feldman

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.