“Peau d’Âne” dévoile sa distribution

Le Théâtre Marigny vient d’annoncer la distribution de son spectacle de réouverture, Peau d’Âne. Une distribution éclectique mélangeant habitué.e.s de la comédie musicale, grandes figures du monde de la danse et star de la télévision.

C’est l’un des événements de la rentrée. Peau d’Âne, le mythique film de Jacques Demy est adapté sur scène pour la première fois à l’occasion de la réouverture du Théâtre Marigny. Ce spectacle lance également le mandat de Jean Luc Choplin à la tête du théâtre. On retrouve d’ailleurs bien sa patte dans la programmation puisque de nombreuses comédies musicales y sont prévues cette saison. Pour l’occasion, Michel Legrand s’est penché de nouveau sur sa partition. Voici la distribution de ce spectacle.

Le retour de “la famille du Châtelet”

 On s’en doutait fortement après avoir vu son visage affiché partout dans le métro, mais c’est désormais officiel, s’est bien Marie Oppert qui va enfiler sa robe couleur de soleil tout en fuyant les avances de son père incestueux. Ce n’est pas la première fois qu’elle reprend un rôle créé par Catherine Deneuve puisqu’elle a déjà interprété Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet. Il ne lui manque maintenant plus que Delphine dans Les Demoiselles de Rochefort pour compléter la trilogie.

Marie Oppert avec Natalie Dessay dans

Marie Oppert avec Natalie Dessay dans "Les Parapluies de Cherbourg" © Marie Noëlle Robert

Elle aura pour prince Olivier Fredj, plus connu pour son travail de mise en scène. On lui doit notamment Il Re Pastore au Théâtre du Châtelet, théâtre où il a notamment assisté Robert Carsen, Lee Blakeley ou encore Fanny Ardant sur leurs mises en scène de comédies musicales. La Fée des Lilas sera quand à elle interprétée par Emma Kate Nelson que l’on a pu voir dans Singin’ in the Rain et 42nd Street. Des habitué.e.s du Châtelet on retrouve également Franck Lopez qui tenait plusieurs rôles dans Les Parapluies de Cherbourg. Ici il sera le Roi du Royaume Rouge.

De l’Opéra à Marigny

Au cinéma, le père de la princesse prenait les traits de Jean Marais, sur la scène de Marigny ce sera ceux de Michael Denard. Immense danseur étoile à l’Opéra de Paris, il a également joué dans quelques pièces de théâtre. Peau d’Âne sera sa première comédie musicale. Autre étoile de cette distribution, Marie-Agnès Gillot, qui a fait ses adieux à la scène de Garnier la saison dernière. Elle incarnera le rôle de la Reine du Royaume Rouge.

Marie-Agnès Gillot dans

Marie-Agnès Gillot dans "Le Boléro" © Pascal Victor

La distribution est complétée par la comédienne Christine Gagnieux dans le rôle de la vieille cracheuse de crapauds, et Claire Chazal, que l’on ne présente plus, dans le rôle de la narratrice.


Peau d’Âne, d’après le film de Jacques Demy

Du 14 novembre 2018 au 17 février 2019
Au Carré Marigny

75008 Paris

Musique : Michel Legrand ; Direction artistique : Emilio Sagi, Daniel Bianco, Pepa Ojanguren et Nuria Castejon ; Direction musicale : Thierry Boulanger et Patrice

Avec : Marie Oppert, Michael Denard, Olivier Fredj, Emma Kate Nelson, Marie-Agnès Gillot, Franck Lopez, Christine Gagnieux et Claire Chazal

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.