“Pitch Perfect 3” au cinéma le 27 décembre 2017

Troisième volet de la franchise, ce nouveau "Pitch Perfect" prévu pour la fin de l'année a prévu de clore la saga sur un tour du monde pas comme les autres.

"One Last Time"

Sorti en France en 2012 sous l'étrange titre " The Hit Girls", le premier "Pitch Perfect" apportait un véritable souffle de fraîcheur dans le monde des films musicaux avec un casting éclectique et talentueux proposant des reprises a cappella surfant sur la fin de la série "Glee". Le film, adapté librement du livre "Pitch Perfect :The Quest for Collegiate A Cappella Glory" de Mickey Rapkin, raconte l'histoire des Bellas, groupe de chanteuses participantes à des compétitions a cappella. On a d'ailleurs pu y suivre les premiers pas de Ben Platt au cinéma avant qu'il ne devienne la star qu'il est aujourd'hui grâce au succès de la comédie musicale Dear Evan Hansen.

Même si le succès en France reste modeste avec seulement 107 000 entrées sur la totalité de l'exploitation, le film est un véritable phénomène aux États-Unis et a rapporté plus de 65 millions de dollars juste là-bas (114 millions de dollars dans le monde entier) pour un budget de "seulement" 17 millions de dollars.

Le second volet en revanche n'est pas aussi réussi à cause d'un sentiment de déjà-vu et d'une écriture un peu moins fine au niveau du scénario. Cela n'empêchera pas la franchise de vouloir continuer à évoluer avec un ultime épisode sur ce groupe de filles pas comme les autres.

Pitch Perfect 3

Réalisé par Trish Sie ("Sexy Dance 5 : All In Vegas"), ce nouvel opus va faire réaliser aux Bellas qu'il est difficile de trouver un métier dans le milieu de la musique. Quand on leur propose de se reformer une toute dernière fois pour une tournée à l'étranger, elles n'hésitent pas une seule seconde mais ne sont pas au bout de leurs surprises.

Au vu de cette nouvelle bande-annonce, l'esprit de "Pitch Perfect" reste intact avec cet humour toujours aussi décapant même si l'on n'arrive pas trop à évaluer quelles seront les influences musicales de cet épisode. Là où certaines chansons originales avaient été créées pour le second opus, nous ne savons pas encore s'il en sera de même pour "Pitch Perfect 3". Il faudra attendre quelque mois pour suivre les aventures des Bellas mais quoiqu'il en soit, elles risquent probablement de nous laisser sans voix.

Retrouvez la bande-annonce du film "Pitch Perfect 3"

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.