“Sister Act” par les élèves de l’AICOM

Après le Théâtre Mogador puis l’ECM, Sister Act retourne à Paris. Cette fois-ci sur la scène du Palace par les élèves de 3ème année de l’AICOM. Un spectacle à découvrir le 19 décembre.

Après les ‘’Newsies’’ il y a deux ans et les ‘’Jalupates’’ l’année dernière, c’est au tour de la promotion ‘’Les Miz’’ de se révéler pour leur dernière année de formation dans des œuvres du répertoire. Ce mois-ci ils vont s’illustrer dans la comédie musicale Sister Act, adaptée du célèbre film éponyme avec Whoopi Goldberg et une partition d’Alan Menken (Beauty and the Beast ; Newsies).

Ces élèves de troisième année sont entre de bonnes mains à en juger l’équipe créative de ce spectacle. Fabrice Todaro (Cats) signera la mise en scène, ce dernier connaît bien l’oeuvre puisqu’il l’a déjà mis en scène lors du festival de Fromentine. Cette version sera d’ailleurs reprise le 31 décembre au Théâtre de l’Odéon de Marseille. Les chorégraphies sont signées Johan Nus (Madiba ; Timéo). La direction vocale est confiée à Sarah Tullamore (London-Paris-Roam), cette dernière faisait partie de la distribution de Sister Act au Théâtre Mogador. Les élèves seront également coachés par Pauline Langlois de Swarte et Malaïka Lacy, les fondatrices de La Compagnie. Le tout sera chapeauté par Claire Jomard, comme depuis la création du module spectacle de l’AICOM.

Il reste encore quelques jours de répétitions aux élèves avant d’enfiler le costume de religieuse ou de gangster sur la scène du Palace. Le rendez vous est pris pour le 19 décembre à 20h30.


Sister Act, de Cheri et Bill Steinkellner, Alan Menken et Glenn Slater

Au Palace le 19 décembre à 20h30
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Directrice de production : Claire Jomard ; Metteur en scène : Fabrice Todaro ; Assistant à la mise en scène : Théo Agate ; Chorégraphie : Johan Nus ; Assistante chorégraphe : Sabrina Giordano ; Directrice vocale : Sarah Tullamore ; Coach vocal : Pauline Langlois de Swarte et Malaïka Lacy ; Créateur lumière : Sébastien Lanoue

Avec : Les élèves de troisième année de l’AICOM

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.