“The Band” : une comédie musicale sur les tubes de Take That en tournée en Angleterre !

Alors que la saison 2017/2018 dans le West End se dévoile doucement, une nouvelle comédie musicale basée sur la discographie du groupe Take That va parcourir les villes d'Angleterre jusqu'à l'été prochain.

De la télé à la réalité !

The Band est une comédie musicale qui, à l'image de Mamma Mia, utilise un catalogue de chansons déjà existant pour broder une histoire autour. Ici en l’occurrence avec les tubes du groupe Britannique Take That, ultra populaire au Royaume-Uni. On suivra les aventures de cinq adolescentes de 16 ans en 1992 absolument fan du boys-band. 25 ans plus tard, quatre d'entre elle cherchent à rencontrer les héros de leur jeunesse.

Petite particularité, le casting du boys-band a été organisé par la BBC grâce à l'émission "Let It Shine" qui a eu lieu entre janvier et février 2017. Le groupe lauréat Five to Five a donc gagné la chance de pouvoir interpréter le groupe mythique dans le spectacle qui se terminera cette semaine à Manchester avant d'entamer une tournée dans tout le Royaume-Uni jusqu'au 14 juillet 2018.

Yazdan Qafouri, Curtis T Johns, Nick Carsberg, AJ Bentley et Sario Solomon dans

Yazdan Qafouri, Curtis T Johns, Nick Carsberg, AJ Bentley et Sario Solomon dans "The Band" à Manchester

Le spectacle aura donc le temps de se roder avant de potentiellement arriver à Londres même si pour le moment rien n'est annoncé. Toutefois, vu les critiques relativement positives, il n'y aurait pas de raison que la comédie musicale ne débarque pas à Londres à la prochaine saison. Malgré l'échec de Viva Forever, spectacle musical autour des tubes des Spice Girls, il est plus probable que The Band connaisse un sort plus heureux grâce à une histoire plus touchante et la faveur des médias et des fans du groupe anglais. "Back for good ?"

Retrouvez un extrait des chansons de Take That par le groupe Five To Five

Crédit photo : Matt Crockett


The BandThe Band de Tim Firth avec la musique du groupe Take That

En tournée en Angleterre jusqu'au 14 juillet 2018

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.