“The Bridges of Madison County” cet été à la Menier Chocolate Factory

Petit théâtre du Off-West End, la Menier Chocolate Factory vient d'annoncer sa prochaine comédie musicale. Il s'agit de The Bridges of Madison County qui sera présenté cet été pour la première fois en Europe.

La passion torride de Francesca et Robert n'a pas fini de fasciner les foules. À l'origine un roman à succès de Robert James Waller, The Bridges of Madison County (Sur la route de Madison en français) finit par faire succomber le monde entier grâce au film éponyme de Clint Eastwood où il se met en scène aux côtés de Meryl Streep. En 2014, le compositeur Jason Robert Brown (The Last Five Years) et la librettiste Marsha Norman (The Color Purple) s'emparent du sujet pour en faire une comédie musicale.

Malgré un succès critique et deux Tony Awards (meilleures partition et orchestrations) le spectacle ne trouve malheureusement pas son public et s'arrête prématurément après 137 représentations. Les rôles principaux étaient alors interprétés par Kelli O'Hara (actuellement à l'affiche de Kiss Me, Kate!) et Steven Pasquale (American Crime Story). Cette comédie musicale a depuis fait le tour des États Unis et s'est même exportée aux Philippines et aux Pays Bas.

Steven Pasquale et Kelli O'Hara dans la production originale de

Steven Pasquale et Kelli O'Hara dans la production originale de "The Bridges of Madison County" © Joan Marcus

De l'Iowa à Londres

À partir de cet été, l’Angleterre rejoindra cette liste. En effet la Menier Chocolate Factory a annoncé que The Bridges of Madison County serait sa prochaine comédie musicale. Les représentations auront lieu du 23 juillet au 14 septembre, précédées d'une série d'avant premières à partir du 12 juillet. La mise en scène de cette production sera assurée par Trevor Nunn à qui l'on doit notamment les mises en scènes originales de Cats et de Les Misérables.

Si on ne sait pas encore qui interprétera le rôle de Robert Kincaid, on sait que le rôle de Francesca est confiée à la comédienne britannique Jenna Russell. Cette dernière est une habituée des productions de la Menier Chocolate Factory. Elle s'est notamment illustrée dans Sunday in the Park with George où son interprétation du double rôle de Dot/Marie a été récompensée d'un Olivier Award et d'une nomination aux Tony Awards. Dernièrement on a pu la voir dans Fun Home au Young Vic.

Jenna Russell dans

Jenna Russell dans "Fun Home" © Marc Brenner

Malgré sa petite jauge de 180 places, cette ancienne chocolaterie est devenue un lieu incontournable de la scène londonienne. Leur dernière comédie musicale, Fiddler on the Roof dans une mise en scène de Trevor Nunn, s'est vu transférée dans le West End et joue actuellement au Playhouse Theatre. Et c'est loin d'être une exception. Depuis son ouverture en 2005, treize de leurs productions se sont vues transférées dans le West End et quatre à Broadway. C'est tout le succès que l'on peut souhaiter à The Bridges of Madison County.


The Bridges of Madison County, de Jason Robert Brown et Marsha Norman

Du 12 juillet au 14 septembre
Menier Chocolate Factory
53 Southwark St, London SE1 1RU

Mise en scène : Trevor Nunn ; Supervision musicale : Tom Murray ; Décors et costumes : Jon Bausor ; Éclairages : Tim Lutkin

Avec : Jenna Russell (Francesca)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.