Une suite pour ”Il était une fois” (“Enchanted”) au cinéma avec Amy Adams

Presque dix ans après le premier film, le réalisateur Adam Shankman annonce qu'Il était une fois aura le droit à un deuxième film. L'occasion de revoir Amy Adams dans son rôle de princesse qui lui allait si bien.

Un joli conte de fées

Vous souvenez vous de Il était une fois (Enchanted en V.O.) ? Ce charmant film Disney sorti en 2007 nous racontait l'histoire de la princesse Giselle, savoureux mélange entre Blanche Neige et Ariel, qui victime de la jalousie de sa méchante belle mère, se retrouve expulsée dans un monde où personne ne vit heureux : New York, à notre époque (la pauvre...) !

On connaît la tendance qu'ont les studios Disney à faire des suites à toutes leurs productions cinématographiques (voire un prequel, un reboot et autres joyeusetés). Mais Il Était une fois étant sorti il y a bientôt dix ans, on pouvait penser que Disney avait jeté ce film aux oubliettes. Erreur ! Le réalisateur Adam Shankman, à qui l'on doit les adaptations cinématographique de Hairspray et Rock of Ages, a annoncé qu'une suite était bel et bien prévue derrière sa caméra. Le tournage devrait avoir lieu l'été prochain.

Le retour de la princesse

La bonne nouvelle, c'est qu'Amy Adams, la vedette du premier film, est bien partie pour reprendre son rôle. Son interprétation évidente de la princesse Disney chantant des chansons d'Alan Menken et tombant amoureuse de Patrick Dempsey ("Grey's Anatomy") lui avait valu à l'époque une nomination aux Golden Globes, ainsi que l'honneur de chanter lors de la cérémonie des Oscars cette même année. L'actrice s'était en effet révélée très à l'aise en chant dans ce film.

C'est sans surprise qu'on l'a retrouvée en 2012 à l'affiche de la production d'Into The Woods à Central Park, dans le rôle de la femme du boulanger, aux côtés de Donna Murphy (Passion) et Jessie Mueller (Waitress). Pour la petite anecdote, dans la version française d'Il Était une fois, elle était doublée dans les parties chantées par Rachel Pignot (Naturellement belle).

Découvrez la vidéo d'Amy Adams aux Oscars :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.