Le clip « Thriller » de Michael Jackson bientôt adapté en musical ?

A l’heure où nous ne comptons plus les adaptations de films en musicals (Billy Elliot, Legally Blonde ou Shrek pour n’en citer que quelques unes), on apprend dans le "New York Post" que l’adaptation du clip vidéo "Thriller" de Michael Jackson est en projet.

Le clip à records avait été diffusé pour la première fois en décembre 1983 sur MTV. Sur une vingtaine de minutes, des chorégraphiques de Michael Peters (aidé par Michael Jackson lui-même) mettaient en scène une histoire de zombies attaquant un couple d’amoureux en pleine nuit. A la réalisation avec un budget total de 500.000 dollars : John Landis, à qui l’on doit notamment les films musicaux Blues Brothers (1980) et Blues Brothers 2000 (1998).

L’annonce de ce projet a été faite par James Nederlander lui-même, le directeur du groupe Nederlander, propriétaire d’une chaîne de théâtres à Broadway et producteur de nombreux spectacles. Sans avoir plus d’informations à ce jour, on remarque que la fameuse vidéo de Jackson, qui reste jusqu’à aujourd’hui un classique, était déjà très théâtrale et pourra sans doute se prêter à un exercice d’adaptation scénique intéressant.

(Source : Broadwayworld)

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !