“Ghost” en musical à Londres en 2010

"Ghost" en musical à Londres en 2010Le film aux deux Oscars (Meilleure Actrice pour Whoopi Goldberg et Meilleur Scénario) dont la chanson titre "Unchained Melody" est un tube international, va connaître une adaptation musicale au théâtre 20 ans après sa sortie au cinéma.

L'équipe créative consacrée à ce projet très attendu travaillera sous la direction du metteur en scène Matthew Warchus qui avait signé la mise en scène magistrale de la version scénique de Lords of the Ring vue par plus de 700.000 spectateurs à Londres.

Musiques et paroles seront signées par Dave Stewart (ex-membre du groupe Eurythmics) et Glen Ballard (auteur et producteur pour de nombreux artistes, de Céline Dion à Shakira en passant par Alanis Morissette).
C'est Brice Joel Rubin qui se charge d'écrire le livret adapté du scénario pour lequel il a été primé.

Selon Matthew Warchus, cette adaptation théâtrale sera un savant mélange d'éléments très variés qui l'ont toujours enthousiasmé : de l'illusion, du spectaculaire, de la comédie et de l'émotion à l'état brut.
"Ghost est un film qui a marqué l'histoire du cinéma", déclare-t-il. "Un mélange inattendu entre un thriller surnaturel et une romance. C'est le genre d'histoire […] qui se prête merveilleusement à renaître sous la forme d'un musical", et selon lui, la musique de Dave Stewart et Glen Ballard est exactement ce qui manquait à l'œuvre pour s'offrir une cure de jouvence et séduire un nouveau public.

Produit par David Garfkinkle de Hello Entertainement et Colin Ingram, en association avec Paramount Pictures qui détient les droits du film, Ghost sera créé sur une scène du West End (quartier des théâtres à Londres) l'année prochaine, avec un casting qui reste encore à définir.

 Source : The Stage

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.